Test conveyance impossible !!

Status
Not open for further replies.

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
comme par hasard ce même disque me fait qqs erreurs comme ça durant le test badblocks:
Code:
set_o_direct: Inappropriate ioctl for device

donc je vais changer le câble SATA déja et si ça s'améliore pas je suppose que je devrais changer le disque :(
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Commence par débrancher/rebrancher le câble SATA à chaque bout. Parfois c'est juste un connecteur pas entièrement enfoncé ou une légère couche d'oxydation.

Et débranche/rebranche le connecteur d'alim sur le disque aussi.
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Commence par débrancher/rebrancher le câble SATA à chaque bout. Parfois c'est juste un connecteur pas entièrement enfoncé ou une légère couche d'oxydation.
Et débranche/rebranche le connecteur d'alim sur le disque aussi.
oki je testerais ça une fois fini tous les tests mais comme par hasard sur 11 DD, c'est celui qui est le plus lent pour le badblocks test, ils sont tous à 80% là au bout de 20h alors que celui là est encore à 73%.... par contre pour le moment le compteur d'erreur reste à zéro sur tous les disques :)
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Il est plus lent parce que la correction d'erreur n'est pas gratuite. C'est possible qu'il y ait un autre pb ceci dit.

Evidemment il faudra recommencer une passe de badblocks sur le disque fautif une fois le câble changé.
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Evidemment il faudra recommencer une passe de badblocks sur le disque fautif une fois le câble changé.
Tu crois ? car l'erreur est apparue au test smart et non au badblocks donc juste refaire le smart une fois vérifié la connectique non ?
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
L'erreur est générée pendant un transfert de données, SMART ne fait que les logger pour que tu puisse les voir.
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
L'erreur est générée pendant un transfert de données, SMART ne fait que les logger pour que tu puisse les voir.
damn 24h de plus à attendre alors le temps de refaire tourner un badblocks sur ce disque alors :( mais bon je pourrais déja crééer mon autre volume (je fais deux volumes) et commencer à utiliser mon FreeNAS :)
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
T'aurais pas oublié le test SMART post-badblocks par hasard ?
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
T'aurais pas oublié le test SMART post-badblocks par hasard ?
j'en suis pas encore là ;) j'attends que le test smartblocks finisse sur tous les disques pour passer à l'étape suivante :D
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Bon les tests sont nickels sur tous les dd in fine ! Dois-je refaire un cycle complet sur celui qui a affiché l'erreur UDMA ou pas ?
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Faut surtout que tu refasse un test avec badblocks sur ce disque et que tu vois si t'as d'autres erreurs.
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Faut surtout que tu refasse un test avec badblocks sur ce disque et que tu vois si t'as d'autres erreurs.
c'est en cours ;) pas besoin de refaire le test smartctl long après non ?
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Si, pour vérifier que UDMA CRC error count n'a pas bougé ;)
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Si, pour vérifier que UDMA CRC error count n'a pas bougé ;)
pfiu vivement la fin de ce test que je puisse faire mon install définitive et mettre ça en fonctionnement :D
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
pfiu vivement la fin de ce test que je puisse faire mon install définitive et mettre ça en fonctionnement :D
tests abouti avec succès sur le disque douteux donc à priori tout est ok :)
 
Status
Not open for further replies.
Top