[Résolu] Utilisation de la doc en ligne et .... de son impression uniquement des pages modifiées

Status
Not open for further replies.
Joined
Jun 23, 2012
Messages
92
Bonjour @ tous,

la doc d'utilisation de Freenas n'est maintenant disponible qu'en ligne. L'avantage par rapport au PDF, même si ce dernier était quand même bien pratique, c'est que c'est toujours la dernière version qui est proposée. De plus, il est aussi très certainement bien plus pratique à la team en charge de la doc pour faire sa MAJ.

Moi je préfère l'imprimer, je trouve que c'est plus pratique pour l'étudier et y faire des annotations. Sauf que imprimer 350 pages à chaque fois ça revient un peu cher....

Est il possible de connaitre que les paragraphes ou les pages de la document ayant subit une modification ou une mise à jour voire qui ont été ajoutés ?
De cette manière il suffirai d'imprimer la doc en entier une seule fois puis, les fois suivantes, d'imprimer que les pages qui auront été modifié.
 
Last edited:
Joined
Jun 23, 2012
Messages
92
bonjour @ tous,

Je me réponds à moi même car j'ai trouvé la solution pour n'imprimer que les pages de la doc en ligne qui ont été modifiées.

Je suis sous Firefox et j'utilise une extension qui m'avertit automatiquement lorsque les pages qui lui sont signalées ont été modifiées. Il s'agit de l'extension "update scanner". Mais il en existe beaucoup d'autres qui je pense sont tout aussi efficaces.

Je suis un adepte de la doc et si possible en version originale car je me suis souvent aperçu que certaines subtilisées ne sont pas ou mal traduites quand une version dans sa langue maternelle existe. Et pourtant je ne suis pas très copain avec la langue Anglaise.

Et lorsque un passage me pose vraiment un problème de compréhension je fais un p'tit coup de "Google translate" pour me mettre sur la voie.

Pour en revenir à mon problème, la doc (en ligne) de FreeNas est articulée de telle façon que chaque chapitre correspond à une page. Certe une longue page, mais une seule et même page. Du coup j'ai enregistré le lien de chacune des pages ( et donc de chaque chapitre) dans l'extension "update scanner". De cette manière à chaque lancement de Firefox ou à une fréquence réglable, j'ai une notification qui m'indique la page et l'emplacement qui vient d'être mis à jour.

Je n'ai plus qu'a imprimer le passage modifié et à le mettre dans mon classeur réservé à la notice de FreeNas....

En espérant que cette astuce, simplifie la vie à d'autres illuminées qui comme moi prennent le temps d'étudier les notices.....

Christophe
 
Status
Not open for further replies.
Top