Peu de ram ou mauvaise configuration ?

Kevinr99089

Cadet
Joined
May 30, 2022
Messages
3
Bonjour à tous, je suis débutant au niveau TrueNAS (et les Nas en général), j'ai créé mon Nas avec ce que j'avais sous la main (à savoir : un Ordi Portable Acer Aspire E1-522, que j'ai désossé, plus d'écran, retrait de la carte Wifi, upgrade de la Ram (8Go), processeur AMD A4-5000), j'ai 1 plugin (Plex) qui fonctionne très bien, mais mon problème, c'est que le transfert de fichiers par FTP ou SMB est très lent (au maximum, j'atteins 5Mb/s) et pour envoyer des films, c'est très lent, pour le moment, j'utilise un disque que j'importe pour aller plus vite, mais c'est une solution à cours terme, que j'aimerais remplacer par le transfert FTP, aussi, je remarque que la Ram monte très vite à saturation, donc j'aimerais savoir si c'est la Ram, qui est lié au cache ZFS qui ralentis le transfert (ou ma config) ou si j'ai fait un mauvais paramétrage quelque part (c'est la configuration par défaut, je n'ai quasiment rien touché

Configuration :
Acer Aspire E1-522
Processeur AMD A4-5000 (le CPU ne monte pas au delà de 15%)
RAM 8Go
Disques Dur WD 180Go WD-WXC707286473 très lent, mais le système à l'air de fonctionner correctement
Pool: Seagate Barracuda 1To, sur Ancien port CD (la ou est stocké Plex, et où mes films y sont stocké)
Réseau: je sais pas, mais il supporte 10Gb/s

Si vous avez besoin de plus d'informations, de commande à rentrer, je reste disponible

Bonne journée.
 
Top