TrueNas Scale et bibliotheque plex

Chnours2056

Cadet
Joined
Nov 25, 2023
Messages
7
Bonjour à tous,

J'en profite pour me présenter, Mathieu 37 ans et vivant dans le Pas de Calais :D

Cela fait longtemps que je rêve de me faire un NAS DIY et j'ai franchi le pas il y a quelques semaines.
Aprés avoir testé TrueNas Core (pas pour moi j'ai eu du mal avec les jails) Unraid (mais la gestion des disques ne me va pas) me voici sur TrueNas Scale et je pense avoir enfin trouvé mon bonheur !

Ce NAS il ne sera utilisé que pour du PLEX quasiment, et c'est la que je bloque. Tout est installé, quand je suis sur la page PLEX je crée une bibliothèque enfant.
Je vais chercher le dossier, et dans la structure du dossier je vois bien les 2 films enfants qui sont sur le disque.
Mais lorsque je scanne la bibliotheque, il ne retrouve pas les films elle reste vide. Alors que ces 2 films étaient bien détectés sur le PLEX des précedents OS.

Dossier library.JPG


enfants.JPG


Ai-je loupé une config ou autre chose ? Merci pour votre aide.
Je sens que ca va etre un truc tout bete mais je bloque depuis quelques heures.

Bon week-end à tous !
 

Chnours2056

Cadet
Joined
Nov 25, 2023
Messages
7
Je n'ai pas trouvé le bouton EDIT ....

Je voulais préciser que j'ai le PLEX de TRUENAS, pas celui de TRUECHARTS car je ne le trouve pas dans la liste des applis.
 

Chnours2056

Cadet
Joined
Nov 25, 2023
Messages
7
Rebonjour à tous, Je n'ai toujours pas trouvé la solution. J'ai accordé les droits sur tous les users possibles mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai tenté d'installer le plex de truecharts, mais il est bloqué sur déploiement en cours.

Je vais faire une fresh install globale je croise les doigts
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Je connais pas le plugin plex de TrueNAS car je ne l'utilise pas. Mais as-tu bien suivi les étapes suivantes:
  • Création d'un dataset sur le NAS
  • Partage de ce dataset avec le plugin
    • Là ça peut se faire de plusieurs manières, donc faut que tu vois comment c'est dans ton cas
    • Dans le cas d'une jail par exemple, ça se passe dans la configuration de la jail où on peut ajouter un stockage et donc un chemin vers un dataset
  • Ensuite vérifier que depuis le plugin (donc plex ici), tu vois bien le stockage en question
  • Vérifier aussi les droits d'accès pour l'utilisateur du plugin (donc ici plex ou je-ne-sais-pas-quel-petit-nom-il-peut-avoir)
Généralement, si tu ne vois pas le contenu c'est souvent un problème de droit d'accès.
 

Chnours2056

Cadet
Joined
Nov 25, 2023
Messages
7
Merci pour ta réponse, oui le dataset est bien crée. Pour le partage, ayant réussi à installer le PLEX de TRUECHARTS j'ai mis en USER le mien.
Il n'y a donc pas de user plex, uniquement mon user. Pour tester j'ai mis dans les ACL un tous avec tous les droits et j'ai toujours le meme problème. Pas de Jail ici car je suis sur SCALE.

Dans Plex, que je fais bibliothèque ajouter un dossier, je vois bien les films dans le dossier. Mais elle reste vide ....

Je pense aussi que ce soit une question d'accès, mais meme en ayant tout autorisé cela ne règle pas le soucis.
Dans le DATASET "parents" médias, il est bien indiqué qu'il est utilisé par Plex. Après il y a des sous DATASET "enfants" mais la l'info n'apparait pas.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Alors je ne sais pas plus...
Je te conseille éventuellement de poster un message dans la partie anglophone du forum, tu auras peut-être plus de chance.
Comme je ne connais pas trop, j'ai regardé une vidéo et ça semble assez simple, donc je ne vois pas où ça cloche dans ton cas.
 

Chnours2056

Cadet
Joined
Nov 25, 2023
Messages
7
Je ne comprends pas non plus, mais merci pour le temps accordé.
Je vais tenter une nouvelle install ce jour, car j'ai fait tellement de modifs que je ne suis plus trop sur de ce que j'ai fait .

Bon week-end à tous ;)

EDIT : C'était bien un probleme de droit .... dans le dataset au niveau paramétrage j'ai modifié l'ACL de "restreint" à "hériter" et cela fonctionne.
 
Last edited:

Tif974

Cadet
Joined
Mar 12, 2024
Messages
5
Hello,

Désolé de m'incruster lol , j'ai une petite question bête :
quand tu es dans Plex, c'est ou que tu dois aller pour ajouter une bibliothèque ? Je ne trouve aucune option pour ajouter mon dossier partagé provenant de mon NAS.

Merci.
 

Chnours2056

Cadet
Joined
Nov 25, 2023
Messages
7
Hello,

Tu cliques sur Réglages (la clé en haut à droite de ta page PLEX)
Dans Gérer (ici à gauche de ta page) tu retrouves Bibliothèques, ajouter une bibliothèque.

Bonne journée.
 

Tif974

Cadet
Joined
Mar 12, 2024
Messages
5
Coucou, merci pour ta réponse.

Malheureusement je n'ai pas cette option ... je ne comprend pas pourquoi.
Mais j'ai fait un post dédié pour ca, je verrais si on peut m'aider.

Encore merci.
 
Top