probleme de connexion DHCP

Status
Not open for further replies.

Manu B

Dabbler
Joined
Mar 15, 2015
Messages
10
Bonsoir,

Je suis entrain d'installer un NAS sur un serveur HP Proliant ML350 avec 2 disques durs pour les données (pour l'instant de 300Go) et 2 de 160Go pour le système.
J'ai reussit à installer le systeme sur un disque dur mais impossible de se connecter sur le réseau via la LiveBox.
Le systeme ne semble pas recupérer d'adresse via le DHCP.

Je pense que l'on peux le faire manuellement.
Si oui comment?

Merci d'avance.

Manu
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
La configuration manuelle de l'adresse IP pour la carte réseau peut se faire depuis le menu affiché sur le serveur.
Il faut connecter un clavier et un écran (ou à distance mais je ne sais pas si le HP ML350 dispose d'une interface IPMI) et une fois que FreeNAS est démarré, un menu apparaît avec l'option de configuration de l'interface réseau (je n'ai malheureusement plus en tête l'intitulé exact et le déroulement (mais peut être d'autres membres ont ça sous le coude? ;-) ) mais ça doit se retrouver facilement par une recherche ou dans la doc).
Et on peut alors configurer l'interface (attention s'il y en a plusieurs à bien choisir la bonne) en DHCP ou en IP fixe.
 

Manu B

Dabbler
Joined
Mar 15, 2015
Messages
10
C'est bon, j'ai résolu mon problème. En fait, un ami, ingénieur réseau est passé à la maison ce week end. Le problème venait de la carte Reseau. Ca marche.
Merci
 
Status
Not open for further replies.
Top