probleme carte ethernet avec serveur proliant N54L gen7

Status
Not open for further replies.

viquène

Cadet
Joined
Jul 11, 2016
Messages
6
Salut,

Pour sauvegarder la conf, section 5.2 :
http://doc.freenas.org/9.3/freenas_system.html

Après la réinstallation, tu devras faire la manipulation inverse (c'est-à-dire Upload), pour rappliquer ta conf.

Pour ce qui est des clés usb, tu peux faire l'installation sur une seule, en te servant de la deuxième comme source d'installation (à moins que tu aies un lecteur cd, ou l'ipmi). Ensuite, tu suis la section 5.3.1 du lien pour la configuration en miroir.

Mais je te conseille de bien de documenter tout de même, car je ne sais pas exactement ce que permet de sauvegarder ce fichier de config. Certains pourront peut-être mieux d'aiguiller que moi :)
 

bloodyymary

Dabbler
Joined
Mar 24, 2014
Messages
41
en fait il y a un gros soucis
dans storage-volume-view volume il y a deux volumes sur 6 de present....
freenas est visible car le volume est crée mais avec deux disques wtf??
a mon avis la carte SD deconne grave
je vais eesayer de la reparer si vous connaisser un logiciel de recup/reparation?
 

viquène

Cadet
Joined
Jul 11, 2016
Messages
6

bloodyymary

Dabbler
Joined
Mar 24, 2014
Messages
41
Sinon je viens de retrouver un vieux fichier freenas-FreeNAS-9.2.1.3-RELEASE-x64(dc0c46b)-xxxxxxxxxx.db datant de 2014 dans mes mails, fichier de 231ko
me souvient avoir sauvegarder qlqchose mais je ne sais plus quoi??
est ce que ca pourrait me servir?
merci
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
j'ai cacheté un nouvel adaptateur et ça remarche
freenas est revisible dans mon reseau (vu de windows)
par contre quand j'essaye d'aller dessus ca ne me propose pas de mettre les code d'acces comme avant
j'ai une page blanche
j'ai redemarré le CIFS dans services mais rien y fait
as-tu vénifié en console si tu as bien le menu FreeNAS ? (au pire via l'IPMS si tu en as un)

Donc j'ai acheté deux Sandisk Cruzer Fit 16GO, l'idée me plait bien
par contre va falloir m'aider la dessus :)
je réinstalle classiquement sur les deux clefs usb? et ce fichier conf , je le trouve ou et l'install ou ?
merci
Il te suffit de réinstaller la même version de FreeNAS en lui indiquant les deux clés USB. Pour le fichier de conf il faut l'exporter de ton install existante (System -> General -> Save config) et ensuite manip inverse via Upload Config sur le nouveau système et tu seras bon.

et je viens de voir que j'ai une alerte que je n'avais pas avant:
" WARNING: The volume freenas (ZFS) status is UNKNOWN"
Là c'est autre chose, ton volume de stockage a un problème. Voit-il tous les disques du volume concerné ?
 

bloodyymary

Dabbler
Joined
Mar 24, 2014
Messages
41
as-tu vénifié en console si tu as bien le menu FreeNAS ? (au pire via l'IPMS si tu en as un)


Il te suffit de réinstaller la même version de FreeNAS en lui indiquant les deux clés USB. Pour le fichier de conf il faut l'exporter de ton install existante (System -> General -> Save config) et ensuite manip inverse via Upload Config sur le nouveau système et tu seras bon.


Là c'est autre chose, ton volume de stockage a un problème. Voit-il tous les disques du volume concerné ?


dans storage-volume-view volume il y a deux volumes sur 6 de present....
freenas est visible car le volume est crée mais avec deux disques wtf??
a mon avis la carte SD deconne grave
j'ai essayé le logiciel de recup disk drill mais je comprend pas tout
je vais d'abord installer une vieille version de freenas sur mes clé et uploader mon ancienne config dessus et apres je verrais si ca marche
 

bloodyymary

Dabbler
Joined
Mar 24, 2014
Messages
41
c'est pas a partir de la 9.3 pour l'install sur plusieurs cle usb? parce que moi je dois reinstaller la 9.2.1.3
vais deja tester avec une seule clé on verra
 

bloodyymary

Dabbler
Joined
Mar 24, 2014
Messages
41
Donc en gros si je resume:
-je reinstalle iso ancien de la 9.2.1.3 sur une cle 16go cruzer fit (ou sur une clé qui ne servira plus apres) avec win32 imager disk
- je met sur le serveur et redémarre le serveur
- je clique sur installer et choisi l'autre clé cruzer fit ou les deux clé (si possible avec ma version)?
 

bloodyymary

Dabbler
Joined
Mar 24, 2014
Messages
41
apres si ca marche comme ca je pensais juste reupload mon ancienne config afin de retrouver toutes mes données?
 
Status
Not open for further replies.
Top