plantage avec installation

Status
Not open for further replies.

aquarium

Dabbler
Joined
Mar 26, 2015
Messages
25
Bonjour et bonne année à tous

Après un plantage de mon système https://forums.freenas.org/index.php?threads/impossible-daccéder-aux-données.39792/ je réinstalle tout sur la base de la dernière version stable 9.3 téléchargée sur le site officiel freenas. Sha256 vérifié et ok.

Essai d'install avec virtualbox à partir de l'iso : tout de passe à merveille
Maintenant, au boulot sur du réel.

install sur une clé toute neuve, n'ayant jamais servi de l'iso avec la commande dd : ok
Au boot : ok, menu d'installation
Je suis la procédure (sélection de la clé système qui apparait bien) et l'installation se lance puis... affichage de

base-os-9.3.1-STABLE-572a 738-f229c79-ec64c06

attente...et affichage de
(da1 :umass-sim1 :1 0:0) : WRITE(10). CDB: 2a 00 00 04 32 6a 00 00 71 00
(da1 :umass-sim1 :1 0:0) : CAM status: CCB request completed with an error
(da1 :umass-sim1 :1 0:0) : retrying command

avec de temps à autres :
(da1 :umass-sim1 :1 0:0) : error 5, Retries exhausted

et ça se répète de nombreuses fois jusqu'à freezer sur
(da1 :umass-sim1 :1 0:0) : error 5, Retries exhausted

à ce stade le clavier est toujours actif
je reboote "à la sauvage avec le bouton de la tour" et le phénomène se répète ; même en changeant les ports usb

j'ai essayé le mirroring de clés système et même plantage
j'ai aussi essayé de re-formater la clé en fat32 et d'y réinstaller l'iso avec dd. Toujours le même souci.

je n'y comprend rien
Merci de votre aide
 
Last edited:

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Je dirais que la clé sur laquelle t'essaie d'installer a un souci. Essaie avec une autre clé ou, mieux, si t'as un port SATA dispo installe sur un SDD (le moins cher que tu peux trouver parmi les marques potables, voir un d'occas), les clés USB sont loin d'être fiables...
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Je dirais que la clé sur laquelle t'essaie d'installer a un souci. Essaie avec une autre clé ou, mieux, si t'as un port SATA dispo installe sur un SDD (le moins cher que tu peux trouver parmi les marques potables, voir un d'occas), les clés USB sont loin d'être fiables...
+1, beaucoup de clés USB courantes sont très bof bof au niveau qualité ou alors tape dans du marque type Sandisk (attention aux copies..)
 

aquarium

Dabbler
Joined
Mar 26, 2015
Messages
25
mon ssd - scandisk, ça tombe bien - arrive demain ;) on va voir ce que ça donne...
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
T'auras aucun souci avec un SSD (à moins qu'il soit en fin de vie...), le système sera très gentil avec (le pb vient des clés, très gentils avec un SSD c'est déjà très méchant pour une clé...) ;)

Bon évidemment c'est sous réserve qu'il n'y ait pas un autre pb par rapport à l'install...
 
Status
Not open for further replies.
Top