photos et mp3

Status
Not open for further replies.

bigfer

Cadet
Joined
Nov 12, 2012
Messages
1
Bonjour,
débutant + avec freenas, j'ai 2 questions.
J'ai installé, à titre d'apprentissage, sur un poste perso, Freenas 7 avec 2 disques 80 go en raid1.
Tout fonctionne, j'accède via mon réseau interne sans problème. J'accède, de l'extérieur au NAs (après redirection de ports sur Freebox) sans problème.
J'ai installé un mini site Web, également accessible de l'extérieur. Bref, un peu d'expérience, mais envie d'en savoir +.
Ma première question : comment de l'extérieur, voir directement (sans télécharger) les photos stockées sur le NAS. Genre diaporama ....
Le deuxième se rapproche de la première : comment écouter des fichiers MP3 stockés sur le NAS, toujours de l'extérieur, par exemple smartphone, tablette etc... bien sûr sans les télécharger, genre en streaming je crois.
Faut-il installer un plugin, un programme spécifique ?

Merci pour vos réponses.
Bigfer
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Salut,

Alors le freenas 7 n'existe plus sous ce nom. Il y a eu scission, le projet a été repris sous le nom de NAS4Free, et freenas a été réécrit et est devenu freenas 8 puis 9.

Si tu as effectivement freenas 7, tu trouveras de l'aide plus informée sur les forums de nas4free.

Sinon sur freenas 9, pour les mp3 il y a le plugin subsonic qui te permet de streamer. Pour les photos, sans téléchargement la seule solution que je vois tu la donne juste au dessus : un mini site web.

Mickaël
 
Status
Not open for further replies.
Top