pb accès par identification

Status
Not open for further replies.

auguste19

Dabbler
Joined
Mar 1, 2015
Messages
28
Bonjour,

1) J'ai créé un utilisateur "Pierre" avec un groupe et un dataset du même nom, et des permissions "Read, Write, Execute" limitées à Pierre et son groupe.

2) Ensuite j'ai fait un partage Cifs avec authentification.

3) J'accède aux données sans problème avec un PC sous Seven après demande d'identifiant et mdp de Pierre qui sont mémorisés par la machine.

4) Mais rien ne va plus quand je fais exactement la même chose sur deux autres PC sous XP et sous Vista. Une boîte de dialogue apparait bien pour me demander les identifiants, mais l'accès est refusé ensuite (j'ai refait la manip plusieurs fois, ce n'est pas une erreur de mdp).

Et si je donne les permissions à "other", alors j'accède normalement aux données depuis les 3 PC.
Où est mon erreur ? Je ne comprends pas pourquoi le comportement est différent d'un OS à l'autre...
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Bonjour Auguste,

Essayé depuis XP et Vista de faire le montage via la ligne de commande de Windows.

En supposant que ton partage se nomme "PersoPierre" (faut que je corrige le tuto car les espaces sont peu recommandés)
Que l'adresse du NAS soit 192.168.0.20
Que le mot de passe de Pierre soit 12345, la commande est :

Code:
net use P: \\192.168.0.20\PersoPierre "12345" /USER:Pierre 
 

auguste19

Dabbler
Joined
Mar 1, 2015
Messages
28
Merci pour ta réponse ; je peux effectivement attendre l'adresse ci-dessus avec la ligne de commande (toujours bon à savoir !), mais le compte reste interdit d'accès.
En fait je pense avoir mal compris la logique des droits d'accès.
J'essayais de me connecter depuis un compte administrateur XP et Vista, or il a suffi que je crée un compte utilisateur sur les PC avec les mêmes identifiants que sur le NAS pour que ça marche parfaitement.
Cela m'oblige à avoir autant de comptes utilisateurs sur les PC qu'il y a de partages privés sur le NAS, mais bon, je suppose qu'on ne peux pas faire autrement ?
 
Status
Not open for further replies.
Top