Lecteur audio sur Freenas

Status
Not open for further replies.

Cmoiseb

Cadet
Joined
Jun 16, 2015
Messages
6
Bonjour,

Une deuxième question,

je voulais savoir si je branche un casque par exemple sur la prise casque de la carte mère de Freenas (ancien PC), existe t'il un service permettant de lire des musiques sur un disque de celui ci ?
Si oui, quel service ? Et comment le piloter (changement de chanson, playlist...).

Merci de vos réponses.

Merci
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
À ma connaissance impossible car FreeNAS n'a pas de gestion de carte son ni de son lui-même, ce qui est logique pour un NAS !
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Et tu ne devrais pas utiliser de carte-mère ayant un chipset son de toute façon.
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Et tu ne devrais pas utiliser de carte-mère ayant un chipset son de toute façon.
ou le désactiver dans le bios s'il le permet !
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Ca c'est la solution bricolage à l'arrache. Une carte mère de serveur n'est pas censé avoir de chipset son pour un tas de bonne raisons.
 

Cmoiseb

Cadet
Joined
Jun 16, 2015
Messages
6
Merci pour les réponses très rapide.

C'est vraiment quelque chose que j' ignorais. C'est effectivement un NAS de bricolage car ce sont des HDD que j'ai récupérés et non acheté. Le seul problème c'est qu'ils sont en défaut tous les 2 ou 3 jours.

Je pense donc en refaire un plus tard avec une vraie MB conçue pour ça.

En attendant, est il possible de sauvegarder ce que j'ai dessus ?
J'ai un HDD externe USB que je souhaite brancher sur le NAS afin de sauvegarder mes données (300Go) en les laissant visible et utilisable sur tout autre PC.
Le tant de démonter le miens.
Comment puis je faire ? Car j'avais commencé en le faisant avec un PC mais 300 GO ça fait très très long..... :)

Merci encore
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Comment ça 300 Go ça fait très très long ? tu passe par un réseau 10M ou par de l'USB 1 ? parce qu'en principe 300 Go ça se fait en quelques heures grand max (j'ai mis un WE pour bouger pas loin de 2 To).
 

Cmoiseb

Cadet
Joined
Jun 16, 2015
Messages
6
Je suis en réseau LAN RJ à 1Go avec HDD en USB 3.0 mais quand j'ai fait l'opération inverse, ça à mis 22H. Effectivement sur un WE c'est pas long mais à partir de 5H, je trouve ça long.
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
300 Go en 22 h ça fait 3.88 Mo/s donc y'a clairement un problème, tu devrais être à au moins 10x cette vitesse vu le matériel que tu décris.

NB: quand je dis un WE ce n'est pas 48 h mais plutôt 2x une dizaine d'heures car je préfère diviser ce genre de grosse copie en plusieurs parties et être là pour checker de temps en temps que tout se passe bien.
 

Cmoiseb

Cadet
Joined
Jun 16, 2015
Messages
6
En fait je pense que la dernière fois le PC n'avait pas pris la connexion câblée. Je devais être en wifi seul. Là j'ai mis 2H :).

Merci encore pour les précisions.
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Ah, ça parait logique, le wifi est lent, et pas très fiable en plus de ça.

Pas de souci ;)
 
Status
Not open for further replies.
Top