gestion onduleur FPS EP1000 avec une VM sur Truenas 12.0-U8

aquarium

Dabbler
Joined
Mar 26, 2015
Messages
25
Bonjour

Cet onduleur se gère avec l'utilitaire ViewPower via un port USB.
Je souhaite le gerer avec Truenas avec une vm linux (Fedora) car mon pc (Fedora également) est trop éloigné de l'appareil pour y connecter un cable usb.
Et comme cet onduleur est uniquement destiné au nas, ça me semble plus judicieux.
La version linux de ViewPower existe et je préfère l'utiliser plutot que sa cousine version windows pour économiser de la ressource (linux est moins gourmand que windows)

Comme je n'ai jamais installé de vm sur Truenas, je me demandais si c'est possible (à priori je pense que oui)
Merci de vos réponses
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Si tu insistes alors... :smile:
Je vais te donner mon avis mais je pense pas qu'il te sera très utile car mon expérience en VM sous TrueNAS est limitée à ce que j'en lis dans le forum. :tongue:


Pour répondre à ta question
je me demandais si c'est possible (à priori je pense que oui)
Oui c'est possible, j'ai cru comprendre toutefois que la gestion des VM depuis TrueNAS n'était pas ultra stable. Y'a une différence aussi entre Core et Scale à ce niveau là.
Dans ton cas, tu parles de Fedora, je pense que c'est un meilleur choix que windows pour la VM.
Ensuite, le problème le plus important est le passage de matériel à la VM (pass through), mais je pense pas que dans ton cas ce soit nécessaire (à moins qu'il faille passer le contrôleur USB où l'onduleur est connecté? pas sûr... ça marchera peut-être sans avoir à le faire?).

Une autre piste que tu peux étudier: les jails.
Si ton appli tourne dans une jail, c'est peut-être une bonne solution aussi. Normalement les jails fonctionnent bien sous TrueNAS et ça utilise encore moins de ressources qu'une VM.

Bref, on pourrait aussi résumer ma réponse à: ben le mieux c'est de tester! :tongue:
Je n'ai pas non plus de ressources à te proposer pour la mise en place de VM sous TrueNAS. Je serai à ta place, je testerai avec une jail d'abord (c'est rapide et facile je trouve et si ça fait le taf' alors c'est tout bénef'.).
 
Top