Imprimante

Status
Not open for further replies.

didz41600

Cadet
Joined
Jun 18, 2011
Messages
2
Bonjour

Je voulais savoir si avec la nouvel version de FreeNAS, si il étais possible de partager une imprimante sans trop de problème ?

crdl
 

proisis

Cadet
Joined
Jul 3, 2011
Messages
8
Salut didz41600...

Apparement, pas facile d'avoir de l'aide en french langue :smile:

Tu as trouvé pour connecter et partager ton imprimante ??

Je viens d'installer Freenas 8.0... Pas mal de plantage et d'erreurs bizarres du type, après un reboot, la partition zfs montée n'est plus reconnue...

Ceci dit, je viens de découvrir le produit, je vais pas me décourager maintenant ;-)

Pour en venir au fait, je cherche également à ce que Freenas, en plus de serveur de fichiers, fasse office de serveur d'impression...
J'ai connecté une LaserJet1100 HP sur le port LPT1 et une STYLUS D68 EPSON en USB, mais apparement aucune des 2 n'est reconnue automatiquement (je sais, je suis un habitué de windows) alors je cherche à savoir comment les installer sur Freenas pour ensuite les partager...

Tu as des pistes ?

Merci ;-)
 

proisis

Cadet
Joined
Jul 3, 2011
Messages
8
Merci de ta réponse ohnemane.

N'est-ce pas possible de rajouter CUPS ?

Il m'a semblé lire que la version 0.7 faisait printserver et que les fonctionnalités manquantes dans la 0.8 étaient optionnelles (donc ajoutables)...
 

ohnename

Explorer
Joined
May 26, 2011
Messages
88
C´est surement possible d´une facon ou d´une autre vu qu´il est possible d´ajouter des softs avec pkg_add sauf que c´est pas trivial a faire et c´est ecrasé dés la prochaine mise a jour de la version de FN8 et donc pas recommandable.
Des plugins, pour ajouter simplement des fonctionnalitées, sont prévu pour 8.1, pour l´instant ajouter des fonctionalité se limite a l´installation de softs via ligne de commande sans que le resultat survit une mise a jour de la Version FN8.
 
Status
Not open for further replies.
Top