Partager scanner via Truenas

Rosin0416

Patron
Joined
Apr 11, 2016
Messages
214
Bonjour,
J'ai une question concernant le partage d'un scanner sur mon réseau dommestique.
Je possède une imprimante et un scanner séparés (tous les deux communiquent via le port usb). Ma box me permet de partager l'imprimante sur le réseau local, en revanche pour une raison que j'ignore elle ne peut pas partager le scanner.
Mon nas étant le seul équipement branché en continue sur ma box, je me demande s'il était existait une manière de brancher le scanner sur un port usb de nas et de paratger le scanner sur le réseau pour que tous les équipements puissent l'utiliser?

Cordialement
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Alors, je serai vraiment surpris que TrueNAS puisse faire cela nativement...
Et si c'était le cas, je ne vois pas où ni comment dans l'interface web.
Donc à ma connaissance, je pense que c'est pas possible.

Par contre, un manière de le faire, ce serait peut-être à travers une jail?
Je n'ai aucune idée de comment, donc cette partie là est à creuser mais ca serait tout à fait envisageable de réaliser cela dans une jail je pense.
Il faut "juste" que tu trouves un moyen de comment faire le partage depuis une jail. Nativement, là aussi je pense pas que ce soit possible, donc il faut que tu trouves un logiciel qui permet de le faire.

Bonne recherche... :smile:
 

Rosin0416

Patron
Joined
Apr 11, 2016
Messages
214
Bonjour,
Par contre, un manière de le faire, ce serait peut-être à travers une jail?
C'était plutôt à ce type d'implémentation que je pensais. J'ai regardé s'il y avait des app dans le store de truenas, mais je n'en ai pas trouvé.
Après quelque recherches, je crois qu'il faut mettre en place ce qu'on appelle un "serveur de scan" un peu à l'instar d'un serveur d'impression.

Cordialement
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Alors si tu passes par une jail, je pense qu'il faudra que tu installes cela manuellement (je serai surpris qu'il y ait un plug-in existant pour cela mais je ne les connais pas non plus tellement).
Ca peut être un peu sport à mettre en place (c'est juste mon ressenti donc pas forcément vrai) mais effectivement il faut que tu regardes comment tu peux mettre en place un serveur de scan (j'ai trouvé ce post en cherchant rapidement, ca te donnera peut-être quelques pistes).
Bon courage.

Remarque: si tu arrives à le faire fonctionner, ca peut-être intéressant d'en faire une ressource pour le mettre à disposition sur le forum.
 
Top