Un NVR dans FreeNas?

Status
Not open for further replies.

athreyu

Cadet
Joined
Mar 27, 2012
Messages
9
Bonjour a tous,
Utilisateur de Freenas depuis un bout de temps déjà, je me suis posé la question de savoir comment j'aimerais le voire évoluer.
Comme je suis une grosse bille en programmation, j'ai décidé d'aller enquiquiner ceux qui savent faire.
Alors voilà, j'aimerais voire un NVR dans FReeNas, est-ce en projet, disponible ou peut être bientôt?
J'attends vos commentaires éclairés sur ce sujet.

Merci de votre participation.
 

white_mike

Explorer
Joined
Apr 7, 2014
Messages
72
Tu veux en faire un enregistreur réseau ou c'est un acronyme pour autre chose ? Dans le premier cas je ne pourrais pas t'aider.

Sinon pour la programmation le python s'apprend assez vite et permet de faire pas mal de chose. On a développé une interface agissant à part de freenas pour que les opérateurs aient un listing plus sexy et pratique pour les associations target/extent en iSCSI. (pas facile sinon quand on a une liste avec 300-400 entrées de VHD) le tout en moins de deux semaines sans pour autant être adepte de python à la base. Python + Django, tu as des cours sur openclassroom pour te lancer si jamais :)
 

athreyu

Cadet
Joined
Mar 27, 2012
Messages
9
Merci de ton aide. Effectivement, c'est pour enregistrer les cameras de sécurité installées chez mon beau père. J'ai un vieux pc qui peut servir de serveur.
Mais quand je dis que je suis une bille en programmation, c'est peu dire! Je veux bien apprendre mais c'est une des rares choses pour laquelle je ne suis pas patient.
 

white_mike

Explorer
Joined
Apr 7, 2014
Messages
72
Attendons des retours de la communauté, tu as certainement des personnes qui essayent ou on déjà essayé ;)
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Bonjour !

Si je comprend bien tu as un vieux pc que tu voudrais dédier à ça ? Dans ce cas je ne vois pas bien pourquoi partir sur FreeNAS, par définition dédié au NAS.

Autant installer un linux et Zoneminder qui est conçu pour. Tu t'embêtera beaucoup beaucoup moins avec cette solution presque clé en main
 
Status
Not open for further replies.
Top