Débutant (choix config) RÉSOLU

Status
Not open for further replies.

Brizzeur

Cadet
Joined
May 1, 2017
Messages
2
Bonjour à tous.


Alors voilà je voudrais monter un NAS personnel (je préféré le monter plutôt qu'en acheter un car j'aime bien touché à tout).

J'aimerais savoir quel configuration mettre à l’intérieure CPU,RAM,CM etc je voudrais un stockage de 4TO je pense que c'est suffisant.



Je tiens à dire que j'ai déjà monté des ordinateur mais jamais de serveur ou que que ce soit dans le genre je suis totalement novice de ce coté là


Merci pour vos future réponses
 

boxeman

Explorer
Joined
Mar 26, 2017
Messages
57
Bonjour

pour quel usage ton NAS?
par exemple
- partage de fichiers windows/MAC /NFS/FTP ?
- fonctions server audio/video DLNA ou genre plex ou emby ? avec transcodage ?
- fonctions vpn pour l'accès distant ?
- hébergement web(php/mysql) ?

4To pour stocker quoi ? films/musiques/ photos/videos perso , documents importants?

Freenas implique du hardware plus coûteux du à l'usage de ZFS, ce qui n'est pas forcément nécessaire selon ce que tu attends de ton NAS...

As tu aussi fixé un budget max ?

Brice
 

Brizzeur

Cadet
Joined
May 1, 2017
Messages
2
Merci de ta réponse.

-ça serais pour du partage de fichiers avec certains documents importants
-un accès vpn serais assez intéressant quand je ne suis pas chez moi pour prendre ces fichiers

Quant à un hébergement web ça m'aurais intéresser mais je ne pense pas avoir une connexion suffisante pour que d'autre personnes aille sur le site fluidement (je me trompe peut-etre je ne sais pas)

Pour le budget je n'en n'ai pas encore vraiment
 

boxeman

Explorer
Joined
Mar 26, 2017
Messages
57
Synology DS416 345 €
--> OS est fourni, c'est du linux customisé synology, très bon support, simple et avec plein de fonctionnalités.

hp Microsvr Gen8 G1610t 200€
Kingston Technology KTH-PL316E Mémoire RAM pour HP/Compaq 8 Go - 93€