Sauvegarde linux vers freenas

Status
Not open for further replies.

enold

Cadet
Joined
Apr 18, 2014
Messages
4
Bonjour,
Y aurait t-il quelqu'un pour m'aider à faire une sauvegarde d'un poste linux (Debian) vers mon freenas, j'ai beau cherché des tutos je n'en trouve pas. Merci
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Me serait-ce pas plutôt une question DEBIAN?
Je peux reformuler la question en : "que mettre en place sous DEBIAN pour sauvegarder mon poste sur un NAS?".
Sans vouloir être désagréable, je ne suis pas convaincu que le forum FREENAS soit le forum le plus pertinent pour obtenir une réponse à cette question spécifique DEBIAN.
A moins d'avoir la "chance" que quelqu'un ici utilise DEBIAN.
 

philoxsvr

Cadet
Joined
Aug 15, 2014
Messages
7
Salut
Je pense que tu peux faire une image de ton DD ou partition de ton disque et le diriger directement sur freenas avec clonezilla
 

dav57480

Dabbler
Joined
Sep 17, 2014
Messages
15
Un peu dans le même cas que toi.
Je monte un Freenas actuellement, et j'étudie les possibilités de sauvegardes des machines Debian.
Je pense qu'il faut voir du côté de Rsync.
Je n'ai pas encore décidé de quoi sauvegarder ni comment.
Sauvegarde totale ou des modifs, de qui initie la sauvegarde.
 

white_mike

Explorer
Joined
Apr 7, 2014
Messages
72
Je confirme que tu peux sauvegarder via Rsync. Tu pourrais le faire sur un zvol monté en iSCSI ou directement sur un point de montage de ton freenas.

Genre de ta machine locale tu pourrais faire

rsync -azx --human-readable --stats --progress /ta/source/locale -e ssh root@ip_de_ton_serv_freenas:/point/de/montage

Théoriquement il va conserver les droits de tes fichiers mais si jamais n'oublie pas d'appliquer des permissions ou de passer un coup de chmod.

J'espère que cela t'aidera ;)
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Top