Sauvegarde du plugin Plex

Status
Not open for further replies.

Cédric

Dabbler
Joined
Jun 17, 2014
Messages
18
Salut à tous.

Y a t'il une procédure de sauvegarde du module plex?

Je voudrais remplacer le HD sur lequel sa jail ce trouve mais vu le temps que j'ai passé à tout classé mes médias je n'ai pas envie de recommencer^^. A défaut de procédure, pourriez-vous m'indiquer les emplacements des databases.

Si une âme charitable pouvait m'aider.

Merci
 

white_mike

Explorer
Joined
Apr 7, 2014
Messages
72
Tu as déjà effectuer des recherches pour déplacer la jail qui contient plex sur un autre pool ?
Tu as qu'un seul HD ? Pas de raidz ?
 

Cédric

Dabbler
Joined
Jun 17, 2014
Messages
18
Salut

tu vas te moquer mais ne maîtrisant pas freenas , j'ai bien trouvé le paramétrage du path des jails mais je n'oses pas le modifier de peur de perdre leurs contenus.
je n'ai pas de raid mais 4 HD sans raid. Je me contente de sauvegarder mes données sensible par simple copie sur un autre HD, je trouve cette solution bien plus maîtrisable en coût et technique. Cela me suffit sauf pour la sauvegarde du système lui même (dont les jails) dont je ne sais pas faire de sauvegarde, je n'utilise FreeNas que depuis peu.
En cherchant sur les forum, j'ai peut être trouvé qq chose avec la création d'instantané. j'en ai fait un du volume de ma jail plex mais si j'ai bien compris on ne peut la "cloné" que sur le même volume, ce qui ne m'avance pas beaucoup.

Voila j'en suis la pour le moment.

Merci de toute aide
 

Aurelaki

Dabbler
Joined
Jul 4, 2014
Messages
17
Salut Cédric, pour la sauvegarde des jails connecte toi en SSH.
Puis prend l'exemple comme je fais avec mon serveur freenas:

warden list
ID AUTOSTART STATUS TYPE
---------------------------------------------------------------------------
plex Enabled Running standard

warden export plex --dir/path/to/savecontents
warden import plex /path/to/savecontents/plex.wdn
ou alors :
warden import plex.wdn --host=plex --ipv4=192.168.1.105/24

voilà :)
 
Status
Not open for further replies.
Top