[resolu] aide a la configuration pour un newbie

Status
Not open for further replies.

raguin

Cadet
Joined
Aug 25, 2014
Messages
6
bonjour je suis un tout nouveau utilisateur de freenas
j'ai la version 9.2.1.7
tout marche super bien , meme minidlna
mais par contre ça reste en local
je n'ai toujours pas compris comment on pouvait y accéder depuis un autre poste
a chaque fois que je passe le protocole en https cela me met un message d'erreur " des erreurs sont survenues". et apres toute modification est impossible
j'ai fait une redirection de port sur ma freebox sur le port 443.
mais toujours "des erreurs sont survenues"
pour y remédier je suis obligé de faire une réinstallation a chaque fois.
si qqn a une idée de réponse
merci d avance
 

white_mike

Explorer
Joined
Apr 7, 2014
Messages
72
Quand tu dis un autre poste pour nous ça reste du local.

Peux tu détailler plus correctement ce que tu souhaites faire ainsi que les services activés etc... ?

Bien à toi !
 

raguin

Cadet
Joined
Aug 25, 2014
Messages
6
ok je cherche a acceder depuis un autre lieu via internet d'ou l'utilisation du protocole https.
ce que je cherche c'est acceder d'ou je veux dans le monde a mon nas quelque soit la machine . donc a vrai dire je ne sais meme pas quels services sont a activer....
quand je dis newbie c'est vraiment newbie
 

BenMitnicK

Cadet
Joined
Aug 22, 2014
Messages
4
slt !!

Tout dépend comment tu veux y avoir accès

Tu as le FTP le SFTP le web pour l'interface le VPN pour un accès local a toi de choisir :)

Pour le FTP ou SFTP qui est n’y plus n'y moins l'activation du ssh tu trouveras l’activation dans les services
 

white_mike

Explorer
Joined
Apr 7, 2014
Messages
72
Le FTP ouvert sur internet évité d'office privilégie le SFTP si c'est pour accéder depuis le net. FTP en locale ok mais sinon c'est beaucoup trop facile d'intercepter les données ou d'attaquer pour un hacker avec un minimum de base en IT.

La meilleure solution resterait d'utiliser un VPN mais si tu n'as pas la possibilité de mettre 10-15€ là dedans je pense que c'est à oublier ;-).

Evite d'utiliser les ports par défaut lorsque tu fais tes redirections dans ta freebox.
 

raguin

Cadet
Joined
Aug 25, 2014
Messages
6
c est encore plus chaud a configurer.... je n arrive pas du tout a me connecter a mon nas via fz....
 

raguin

Cadet
Joined
Aug 25, 2014
Messages
6
non ben finalement c 'est bien ... j ai reussi a me connecter et par mon ip publique et par mon ip locale via filezilla.
maintenant je cheche aussi a savoir quelle appli android pourrait aller pour connecter mon nas et mon gs4
 

white_mike

Explorer
Joined
Apr 7, 2014
Messages
72
Si tu te connectes en FTP tu as plusieurs applications disponible sur androïd : AndFTP (a chier), Turbo FTP, ES Explorer, etc...

Si tu met "top 10 ftp application android" t'auras de quoi faire. A toi de tester celui qui te convient le mieux ;)
 

white_mike

Explorer
Joined
Apr 7, 2014
Messages
72
Si jamais tu ne t'en sors vraiment pas où que tu n'as pas le résultat que tu souhaitais tu m'envoie un MP et on voit ce qu'on peut faire à l'aide de TeamViewer ;)
 
Status
Not open for further replies.
Top