[Résolu ]Mon freenas plante mon mac

Status
Not open for further replies.

kostia

Cadet
Joined
May 30, 2014
Messages
7
Bonjour,
Freenas fonctionne bien, depuis mes PCs aucun soucis...
Lorsque j'y accède via un MAC, il plante, alors que le freenas est toujours actif...

j'ai Monté des partages AFP et CIFS ...
depuis un mac, j'accède aux dossiers partagés, mais lorsque j'essaye d’accéder à un fichier, il mouline et plante.

Je ne comprends pas d'ou cela peut venir, car j'ai essayé avec plusieurs mac, le problème reste le même ...

Merci pour vos idées et indications ....
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Bonjour,

Donne les détails de la façon dont tu as organisé les datasets et les différents partage...

Tu n'aurais pas par hasard fait un partage CIFS et un AFP sur le même dossier ou dataset pour accéder aux mêmes fichiers ?
 

kostia

Cadet
Joined
May 30, 2014
Messages
7
Bonjour,
je vais regarder dès que possible (semaine prochaine) mais à priori, j'ai un partage cifs et afp sur le meme dossier ...
Cela pose problème ?
Merci
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Oui c'est déconseillé car les différents protocoles de partage ne fonctionnent pas de la même manière et en accédant de la sorte aux mêmes fichiers tu peux passer outre certains mécanismes de protection et modifier des données interdites normalement,...

Ce que tu peux faire si tu veux partager le même dossier c'est monter sur ton PC et sur ton Mac le partage CIFS, même protocole donc plus de problèmes :
http://support.apple.com/kb/HT1568?viewlocale=fr_FR
 

kostia

Cadet
Joined
May 30, 2014
Messages
7
JE viens de corriger...
Je reviens vers vous si cela ne marche pas...
merci pour l'info ...
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Excellent ! Merci pour ton retour.
 
Status
Not open for further replies.
Top