Souci d'accès à mon serveur FreeNAS depuis mon PC

BretzelFra

Cadet
Joined
Jan 11, 2014
Messages
3
Bonjour,

je vais vous exposer mon souci, si quelqu’un peut m’aider cela serait super sympa

Alors dans mon ancienne maison, j’avais une freebox V5, j’avais suivi le tutoriel www.durindel.fr pour tout monter mon NAS sous FREENAS aucun souci, j’accèder bien à mes répertoire depuis mes PC (Fixe et portable). + sous mon popcorn hour j’accédais bien via mon application YAMJ à mes vidéos et séries.

Suite à mon déménagement, je suis passé sur une freebox V6, j’ai rebranché mon NAS et la impossible d’accèder depuis mon PC aux différents répertoire… Par contre sous mon popcorn hour j’accéde bien via à mon application YAMJ à mes vidéos et séries.

Sachant que lorsque j'utilise ipscanner sur mon pc je vois mon freenas, avec une ip mais impossible d'y accèder.

Lorsque j’essaie de me connecter à mon serveur j’ai un message d’erreur comme quoi il n’est pas autorisé a communiqué un truc du genre.

Quelqu’un a t’il déjà eu un souci identique? si oui comment je peux faire pour y accéder?


merci d’avance.
Cordialement,
 

freestax

Cadet
Joined
Dec 16, 2018
Messages
3
Lorsque j’essaie de me connecter à mon serveur j’ai un message d’erreur comme quoi il n’est pas autorisé a communiqué un truc du genre

Je pense qu'il faut plus précis, précisément ici...
 

BretzelFra

Cadet
Joined
Jan 11, 2014
Messages
3
Bonjour,

lorsque j'allume mon Nas et que je regarde ce qu'il se passe voici ce que j'ai de noté :
"boot failed, continue to look for boot media
wait for input...."

cela fait cela en boucle.

Sinon pour répondre voici le message d'erreur que j'ai quand je veux y accéder :
 

Attachments

  • erreur.JPG
    erreur.JPG
    25.2 KB · Views: 320

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
De ce que j'en comprends, FreeNAS ne se lance même pas, c'est un problème de boot (et dans ce cas, normal que le partage ne soit pas accessible).

Il ne trouve pas le disque de démarrage on dirait. Donc faut vérifier si le périphérique de démarrage (clé USB ou disque dur) est bien connecté, reconnu dans le BIOS et défini comme périphérique de démarrage dans le BIOS.
 

BretzelFra

Cadet
Joined
Jan 11, 2014
Messages
3
Bonjour,

Ça c'est fait finalement il voit bien. (Test avec nouvelle clé bootable freenas)

Par contre je vois bien les fichiers vidéos photo depuis mon lecteur multimédia popcorn, mais je n'arrive pas depuis mon pc fixe à accéder à mon répertoire réseau et j'aime beaucoup récupérer des photos de se serveur.

Quelqu'un aurait eu le souci ou une idée ?
 
Top