Question d'un debutant

Status
Not open for further replies.

gouzniouf

Cadet
Joined
Jan 17, 2015
Messages
1
Bonsoir a tous.
Depuis quelques temps, j'essaye de configurer un serveur nas que je souhaite mettre a disposition de 2 association. J'ai une version 9.2.1.8. J'ai reussit sans trop de soucis a le configurer dans un ancien ordinateur portable dont l'ecran était defectueux. En réseaux local, je n'ai pas de probleme, il est reconnu par mon ordinateur sous windows xp et par mon portable sous windows7.

Mon probleme vient plus dans la gestion depuis l'exterieur, en ftp en particulier. En effet, comme cité plus haut, je susi responsable d'une association, et bénévole dans une autre, et je voudrais partager des données entre membres du bureau. J'ai donc configurer le disque en 3 datasets: Famille, Eglise, ADRA du nom des 2 associations et une partie pour moi. Moi meme etant present dans les 3 entitées, j'ai crée mon utilisateur ayant acces dasn les 3 dataset. Comme dit plus haut en local pas de soucis. Mais par contre en ftp, mon repertoire etant defini dans famille, je ne peux acceder a nul par d'autre. Y a t'il un parametre a modifier ?

Du coup j'ai voulu installer openvpn, mais apres quelques une installation dificile, je dois bien avouer que j'ai beaucoup de mal a configurer tout ca pour que ca marche. Merci d'avance pour votre aide precieuse.
 

white_mike

Explorer
Joined
Apr 7, 2014
Messages
72
As tu bien configuré le FTP dans FreeNas ? Pourrais tu poster un screenshot éventuellement ?

Pour que les utilisateurs locale du serveur puissent se connecter il faut cocher une option dans la configuration du plugin. Regarde également le menu avancé où tu peux configurer les permissions de l'accès.

Pour le reste as tu ouvert le port du FTP (21 par défaut) aux niveaux des routeurs pour qu'il puisse être accessible depuis l'extérieur ?

Pense à installer des client DNS dynamique pour les changements d'IP (dyndns / no-ip par exemple) ça te facilitera la vie ;)
 
Status
Not open for further replies.
Top