Plex fonctionne mais rien n'apparait

Status
Not open for further replies.

Chandler

Cadet
Joined
Oct 7, 2016
Messages
8
Bonjour à tous,

J'ai installé Plex, la TV et mon smartphone détecte bien le seveur mais il me dit qu'il n'y a rien alors que j'ai mis un film. Un problème d'autorisation? Pourtant avec minidlna ça fonctionne sur mon smartphone je vois bien la vidéo donc si ça marche pour l'un ça doit marcher pour l'autre. Comment puis trouver l'erreur à votre avis?

Merci d'avance
 
Last edited:

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Sinon autre chose j'ai installé Plex, la TV et mon smartphone détecte bien le seveur mais il me dit qu'il n'y a rien alors que j'ai mis un film. Un problème d'autorisation?
Tu as créé une bibliothèque dans Plex qui pointe vers le dossier où tu as mis ton film ? et lancer un scan ?
 
Last edited:

Chandler

Cadet
Joined
Oct 7, 2016
Messages
8
Merci Vincèn,

Alors oui, et maintenant j'ai le film sur mon smartphone. Par contre sur la livebox dans Plex j'ai 3 dossiers (Videos, Musics, Photos) que je n'ai pas créés dans ma bibliothèque et rien dedans.
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Merci Vincèn,
Alors oui, et maintenant j'ai le film sur mon smartphone. Par contre sur la livebox dans Plex j'ai 3 dossiers (Videos, Musics, Photos) que je n'ai pas créés dans ma bibliothèque et rien dedans.
Normal la livebox marche en DLNA c'est pas un client Plex ! Tu as pas une smart TV ? ou une box Android TV ou une Apple TV ?
 

Chandler

Cadet
Joined
Oct 7, 2016
Messages
8
Non je n'ai rien d'autre. Mais bon le DLNA me suffit, mon désir est de pouvoir regarder les vidéos du Nas sur le décodeur de la LB. Mais même en DLNA je n'ai rien alors que ça fonctionne sur le reste

Mais pourquoi la Livebox me détecte Plex Media Server dans ce cas?
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Non je n'ai rien d'autre. Mais bon le DLNA me suffit, mon désir est de pouvoir regarder les vidéos du Nas sur le décodeur de la LB. Mais même en DLNA je n'ai rien alors que ça fonctionne sur le reste
Mais pourquoi la Livebox me détecte Plex Media Server dans ce cas?
La livebox voit le Plex car tu as dû laisser activé le serveur DLNA dans les préférences du serveur Plex ! Mais c'est dommage parce que tu perds une grande partie de l'intérêt de Plex avec les couvertures et tout !
 

Chandler

Cadet
Joined
Oct 7, 2016
Messages
8
Rien de spécial non. Bon puisque c'est la LB apparemment leproblème je vais aller fouiner du coté des forums orange. Et sinon tu me conseil quoi si ça ne pouvait fonctionner, un Rasp Pi? Chromecast? Plus puissant?
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Rien de spécial non. Bon puisque c'est la LB apparemment leproblème je vais aller fouiner du coté des forums orange. Et sinon tu me conseil quoi si ça ne pouvait fonctionner, un Rasp Pi? Chromecast? Plus puissant?
Chromecast à éviter car trop peu puissant, le Raspberry 3 avec PMP peut faire l'affaire mais le lecteur a parfois tendance à freezer et si tu as pas mal de films en HD le démarrrage est parfois fastidieux ! La solution autrement c'est un petit NUC avec PMP dessus et un adaptateur CEC pour le piloter avec la téléco de ta TV ou avec l'app Plex sur iOs/Android en mode télécommande !
 
Status
Not open for further replies.
Top