Placer freenas en serveur web ...

Status
Not open for further replies.

DUSSIN

Dabbler
Joined
Apr 1, 2014
Messages
37
Bonjour,
j'ai installé Freenas sur un réseau local et ça fonctionne bien en "interne".
Maintenant, vers quel tuto dois-je m'approcher pour pouvoir mettre un site web sur mon freenas qui soit consultable de partout ?
J'ai fouiné mais je n'ai rien trouvé ( ou je n'ai pas compris ce que c'était !!! :confused: )

merci ! :)
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Content de voir que ça fonctionne,

Tu veux héberger un site web sur ton NAS c'est ça ? Car l'autre jour tu parlais de donner un accès aux utilisateurs à des fichiers, etc... Donc plutôt via ftp.

Pour un serveur web, il y a 2 choses à savoir : d'une part la limite de ta connexion internet : l'accès pour l'utilisateur sera limité par l'upload de ta connexion... à moins d'avoir de la fibre ou du SDSL, ça fait en gros 100ko/s sur une bonne connexion.
Ensuite freenas est prévu à la base pour être un NAS, donc pas ce genre de fonctionnalités, il n'y a pas non plus de plugin à ma connaissance. Il faut donc te tourner vers les jails non pbi, puis installer à la main tout le nécessaire à partir des ports ou des packages.
 

DUSSIN

Dabbler
Joined
Apr 1, 2014
Messages
37
Ouais, je vois !
Mais comme pour le moment j'ai réussi à faire fonctionner avec déjà trois utilisateurs de l'extérieur, c'est SUPER !

Si je veux héberger un site, plus tard, je ferais un autre serveur, prévu pour ça. Je pense qu'en fouinant sur la toile je vais pouvoir trouver quelque chose de simple. Et comme j'ai encore une UC hors service ...

Si freenas avait pu le faire ça aurait été pas mal.

merci d'avoir répondu, Durdur !
 
Status
Not open for further replies.
Top