Interface Web & Réseau - Virtualisation Hyper-V

Status
Not open for further replies.

Original

Cadet
Joined
Feb 10, 2015
Messages
2
Bonjour à tous.

Je suis entrain de tenter d'installer un petit FreeNAS sous Hyper-V afin de pouvoir simuler une architecture WAMP. Pour pouvoir y arriver, je pense avoir besoin d'un système de stockage distant qui sera utilisé pour mes serveurs MySQL sous Windows Server.

J'ai réussi à un installer ma VM FreeNAS sous Hyper-V, néanmois j'ai un soucis à la configuration.
Mon interface réseau n'étant pas déctecté j'ai ajouté un interface "Legacy", et celui là est détecté quand je souhaite configurer mon réseau automatiquement (via le petit interface DOS).
J'y attribue ma configuration IP, mais à la fin de la configuration réseau, j'ai l'impression que rien ne fonctionne vraiment.
Tout d'abord j'ai ce message d'erreur : "no configured interfaces were found".
J'ai attribué l'adresse 191.168.2.251 à mon NAS (quand je réalise un "ifconfig", j'ai bien l'IP sur mon interface de0).
Pendant un temps je n'arrivais pas à ping une de mes machines (J'ai un serveur Windows Server 2008 avec une carte réseau avec 191.168.1.2 et une autre carte réseau avec 191.168.2.2).
Ensuite, sans rien vraiment touché, mon serveur à commencer à ping mon FreeNAS, mais pas dans le sens inverse.
J'ai essayé quelques manipulations qui n'ont pas eu l'air de fonctionner, néanmoins, maintenant chaque machine arrive à ce ping ..
Mais je n'ai toujours pas accès à l'interface Web ..

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous !
 
Status
Not open for further replies.
Top