Où achetez-vous le matériel?

Status
Not open for further replies.

Fiatt

Dabbler
Joined
Nov 4, 2014
Messages
16
Bonjour,

Je cherche une adresse sûre pour commander mon matos. Ce sera une config à plus de 1000€ alors acheter sur ebay, ça me tente pas trop.

Je viens de poster un début de config dans le forum Hardware et j'ai du mal à trouver le matos...

Merci d'avance.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

J'ai regardé le thread dans la partie Hardware, ma configuration est assez similaire:
- Carte mère: X9SCM-F-O chez Amazon.fr
- CPU: Xeon E3 1220Lv2 chez Amazon.de (livré en Belgique)
- RAM: Kingston KVR16E/8I chez Amazon.fr
- PSU: LC-power LC5550 à Paris dans le coin de la rue Montgallet
- Chassis: boitier de récup'... ;-)

Pour la RAM, j'ai regardé les modèles compatibles avec la carte mère et ce modèle n'était pas listé... J'ai tenté ma chance!
Pour l'alimentation, ce n'est pas le modèle définitif que je souhaite mettre donc en attendant, cela fera très bien l'affaire (j'espère!).

Toutefois une remarque sur le boitier:
Si j'ai bien compris il n'y a pas beaucoup de données à stocker mais avec une certaine sécurité (en plus des backups) donc probablement en utilisant une configuration RAIDZ2 (donc au moins 5 disques). Il faut donc un peu de place pour mettre tout ca (pour qu'éventuellement les disques ne soient pas trop serrés ou bien ventiler le boitier).

Bon courage pour les achats!
 

Fiatt

Dabbler
Joined
Nov 4, 2014
Messages
16
Merci pour ces infos!

Après étude j'ai dédicé de faire du mirroir pour commencer. Mes données tiennent largement sur un disque 2To alors inutile de faire autre chose. Le jour où les données grandiront, je referai le pool pour du Z2, effectivement. Mais je ne pense pas que ce jour arrive tout de suite.
 
Status
Not open for further replies.
Top