Passage synologie à truenas

johnseed

Cadet
Joined
May 10, 2022
Messages
2
Bonjour
Je viens vers vous car je compte passer à true nas. Mon nas synologie est avec seulement 2 baie à 2 x 8to et cela est plus asser.
J'ai fait l'acquisition d'un xeon e5 2650 v3
Carte mere avec 10 sata3 et 32 giga de ram.
Je compte faire un raid avec redondance mais je compte ajouter les disque petit à petit. Savez vous si cela est possible.
Je viens de commander 2 hdd 18 to qui sera le début de mon pool.
Vous avez des conseil?
Merci
 

Etorix

Wizard
Joined
Dec 30, 2020
Messages
2,134
Je compte faire un raid avec redondance mais je compte ajouter les disque petit à petit. Savez vous si cela est possible.
Non. Il est possible d'ajouter des vdevs entiers ou d'augmenter la redondance d'un mirroir mais PAS d'élargir un vdev RAIDZ.

Je viens de commander 2 hdd 18 to qui sera le début de mon pool.
Avec seulement deux disques, la seule possibilité est un mirroir, et l'extension se ferait en ajoutrant de nouveaux mirroirs.
Mais avec des disques d'une telle capacité il faudrait plutôt TROIS disques par mirroir pour assurer la sécurité des données.
 

johnseed

Cadet
Joined
May 10, 2022
Messages
2
Non. Il est possible d'ajouter des vdevs entiers ou d'augmenter la redondance d'un mirroir mais PAS d'élargir un vdev RAIDZ.


Avec seulement deux disques, la seule possibilité est un mirroir, et l'extension se ferait en ajoutrant de nouveaux mirroirs.
Mais avec des disques d'une telle capacité il faudrait plutôt TROIS disques par mirroir pour assurer la sécurité des données.
Merci de ton aide. Je vais voir pour un 3eme hdd du coup. Je comptait une faire le transfert de données de mon synologie vers mon nouveau système et ensuite ajouter mes 2 hdd de 8 to. Je ferais 2 pool distinctes. Encor merci
 
Top