Impossible d'installer des modules !!

Status
Not open for further replies.

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Bonjour

Testant FreeNAS sur une instance Virtualbox, j'ai créé 2 disques, un pour FreeNAS et l'autre comme stockage et jusque là tout va bien !
Par contre quand j'essaye d'installer un module, erreur à chaque fois au début avec ce massage:
Code:
Erreur: Failed to install plugin: cannot open 'Stockage/jails/.warden-template-pluginjail@clean': dataset does not exist ERROR: Failed creating clean ZFS base clone

et là maintenant ça reste coincer à 50% sur la création du Jail à 50% !
J'ai testé avec différents modules mais pareil ! une idée de ce qui coince ?

Merci

Vincèn
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Bonjour,

Qui sont les propriétaire et quels sont les droits attribués sur le pool "Stockage" ?
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Bonjour,
Qui sont les propriétaire et quels sont les droits attribués sur le pool "Stockage" ?
Propriétaire root et j'ai mis en 777 pour tout le monde à tout hasard mais ça n'a pas plus aider :(
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Arf, c'était déjà 777 au début quand ça ne fonctionnais pas ? Tu as essayé en 755 ?

Sinon il fait quel taille ton disque virtuel pour le stockage ?

Et tu arrives à faire un ping vers n'importe quel site internet depuis freenas ?
 
Last edited:

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Arf, c'était déjà 777 au début quand ça ne fonctionnais pas ? Tu as essayé en 755 ?
oui c'était en 755 au début ec ça marchait encore moins :(

Sinon il fait quel taille ton disque virtuel pour le stockage ?
14Go ce qui me parait largement suffisant pour installer 2 packages non ;)

Et tu arrives à faire un ping vers n'importe quel site internet depuis freenas ?
oui aucun soucis le réseau marche bien sans soucis !

Peut-être que je devrais supprimer le stockage que j'ai fait et le recréer ? je l'avais fait en ZFS !
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
On va bien trouver le problème, il y a un souci ressemblant fort dans le bugtracker : https://bugs.freenas.org/issues/5826
Peux tu poster les dernières lignes de /var/log/messages après un essai raté ainsi que la liste des datasets existant ?
Code:
cat /var/log/messages
zfs list


Et la config dans Jails->Configuration
 
Status
Not open for further replies.
Top