Impossible d'accéder au Homedirectory

Gautier60

Cadet
Joined
Dec 29, 2020
Messages
2
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement entrain de configurer mon NAS fraichement monté et je n'arrive pas à accéder à mon homedirectory. J'ai un message m'indiquant que "Windows ne peut pas accéder à \\adresseip\monhome. J'ai vérifier les paramètres et je ne trouve pas l'erreur. Quelqu'un peut-il me donner une piste pour solutionner mon problème ?

D'avance merci
Gautier
 

fab67

Cadet
Joined
Dec 27, 2020
Messages
7
Tu as paramétré comment ton HOME ?

Tu as choisi un dataset -> editer les permissions -> choisi HOME dans les presets ACL ? ou autrement ?

Car en faisant comme ca chez moi ca marche. Après je crois je qu'ai fait une manip en plus pour ne pas avoir mon dossier Home qui apparait 2X mais je ne me rappelle plus exactement, je crois qu'il faut décocher une option dans le profile utilisateur.
 

Gautier60

Cadet
Joined
Dec 29, 2020
Messages
2
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai créé mon home avec les preset ACL et j'ai bien coché la case pour dire que c'est un home. Dans le profil utilisateur il me crée bien le homedirectory. Quand je me connecte à mon réseau je vois mon dossier utilisateur et le dossier Home.

Lorsque je clique sur l'un ou l'autre j'ai ce message d'erreur mais j'arrive à ouvrir les dossiers que j'ai créé avec les permissions personnalisées.

Du coup je ne trouve pas.
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Bonjour,

C'est certainement un problème de permission : le répertoire dans le NAS n'a probablement pas le bon propriétaire ni les bonnes permissions. Qui est propriétaire de ce dossier et quelles sont les permissions dessus ?
 
Top