Importé donnée d'un disque NTFS

SeedorfTN

Cadet
Joined
Mar 19, 2024
Messages
2
Bonjour,

Depuis quelques semaine j'ai installé TrueNas et je commence étape par étape pour bien métrisé l'environnement.
M'ai j'arrive pas a lire les données d'un disque externe formaté en NTFS pour pouvoir les récupéré sur les disque du Nas! malgré que le disque est bien reconnue par la machine.

Ma configuration est:
Plateforme: Generic
Version de l'OS: TrueNAS-SCALE-23.10.2
Produit: HP Compaq Pro 6305 SFF
Modèle: AMD A4-5300B APU with Radeon(tm) HD Graphics
Mémoire: 7 GiB

le système est installé sur un SSD de 60Go.

J'ai 3 disque de 2To chaque un monté sur des pools différents (c'est mon choix)
Quand je me met sur l'interface Stockage, ca m'affiche déjà un Disque non attribué (voir les images en dessous)
1710886311238.png

1710886468457.png

Quand j'appuis sur importé un volume je n'arrive pas a sélectionnée le disque
1710886398230.png


Si vous pouvez m'orientez vers une piste pour que je puisse récupéré les donnée et pouvoir utilisé après ce disque correctement (j'ai fait le tour des forum et j'ai rien trouvé pour réglé ce petit problème)

Merci
 

rawat

Cadet
Joined
Mar 20, 2024
Messages
4
Salut, j'ai vu que c'était possible avec Core (même si perso j'ai jamais réussi à monter dessus mon dd externe formaté en ntfs)
Mais avec Scale apparemment ils ont carrément enlevé cette possibilité.

A mon humble avis tu devrais donc brancher ton dd externe sur un pc windows et copier tes données sur ton nas via un partage SMB.
 

SeedorfTN

Cadet
Joined
Mar 19, 2024
Messages
2
Salut, j'ai vu que c'était possible avec Core (même si perso j'ai jamais réussi à monter dessus mon dd externe formaté en ntfs)
Mais avec Scale apparemment ils ont carrément enlevé cette possibilité.

A mon humble avis tu devrais donc brancher ton dd externe sur un pc windows et copier tes données sur ton nas via un partage SMB.
Merci
 
Top