FTP - Timeout Login

Status
Not open for further replies.

slowave

Cadet
Joined
Apr 20, 2015
Messages
9
Bonjour,
(FreeNAS 9.1.1)
Là, j'ai besoin d'augmenter le time out du FTP.
Au début, je pensais que c'était celui que l'on trouve sur la page web -> service - FTP. Je le mets au max (10 000). Je me connecte sur le serveur via FTP, j'attends, et je vois qu'on me déconnecte au bout de 300s.

Le fichier se trouve dans "/etc/local/proftpd.conf", je trouve la ligne "Timeout Login, je le passe à 10 000 aussi, comme Timeout No Transfert. Je redémarre le service, je reviens dans mon fichier de conf', et là, je vois que les valeurs se sont remises à 300, sauf le Timeout Idle qui reste à 10 000.

Donc quand je me reconnecte via FTP, toujours pareil, déconnexion au bout de 300s...

C'est quoi le soucis ?

Merci.
 

killer-42

Dabbler
Joined
Apr 5, 2015
Messages
16
Même si tu fais les changements en passant à 10 000 et après tu reboot le serveur ?
 

slowave

Cadet
Joined
Apr 20, 2015
Messages
9
Oui, même en faisant ça, les valeurs sont remises par défaut. Je me connecte en ssh sur mon serveur en root pourtant.
 
Last edited:

slowave

Cadet
Joined
Apr 20, 2015
Messages
9
J'ai changé les valeurs pour mettre 9999 et ça a l'air de marcher, ne me demandez pas pourquoi....


EDIT: J'ai parlé trop vite. Timeout au bout de 300s alors que dans mes réglages:
1429879067-freenas38.png


Restart du serveur, et les valeurs sont repassées à 300. Incroyable.
 
Last edited:

slowave

Cadet
Joined
Apr 20, 2015
Messages
9
Non, maj impossible, avec la 9.3 je ne pouvais pas accéder au WebGUI.

Mais apparemment, comme on me l'a expliqué, FreeNas tu peux le configurer qu'à partir du WebGUI. Si tu essayes toi même de modifier les fichiers de conf' avec nano ou autres, c'est impossible.
J'avais tenté aussi de modifier le fichiers "/etc/exports" pour NFS à ma manière, mais idem, à chaque restart du service/serveur, le fichier ne prenait pas en compte mes config'.
Donc voilà, une semaine que je bosse sur un truc pour au final apprendre que c'est impossible. Trop cool.

A part si dans le coin traine un utilisateurs de FOG Serveur et qui se sert de FreeNas pour stocker les images, je veux bien un coup de main. Je suis à la toute fin du projet.
 

killer-42

Dabbler
Joined
Apr 5, 2015
Messages
16
Ce n'es pas impossible sur la version 9.3 beaucoup de fichier je l'ai est modifié moi même sans le Web gui qui m'étais inaccessible même en local suite à une erreur
 

slowave

Cadet
Joined
Apr 20, 2015
Messages
9
Donc toi si tu modifies les Timeout dans le fichier de conf' ça passe ?
Après je ne peux pas utiliser la 9.3 j'ai un problème au niveau de la carte réseau.


EDIt: Bon pas grave, ce n'est pas à cause du timeout du FTP que la chose que j'essaie de faire de fonctionne pas. Tant pis.
 
Last edited:

killer-42

Dabbler
Joined
Apr 5, 2015
Messages
16
Oui je peut tout modifier ah c'est genant ca :/ bah je ne sais pas desolé il faudrait quelqu'un qui connais vraiment bien freenas
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
As-tu essayé d'ajouter tes valeurs dans les paramètres auxiliaires du service FTP?
 
Status
Not open for further replies.
Top