[Résolu] Transfert de fichiers

Status
Not open for further replies.

Nicoderh

Cadet
Joined
Mar 25, 2017
Messages
4
Bonjour,
Je me suis lancé dans freenas avec un vieux PC.
Pas de soucis, il marche nickel.
Le seul soucis que j'ai, c'est quand je veux transférer un fichier qui se trouve dans un fichier de partage (dataset) vers un autre fichier de partage (dataset) sur le même NAS et en passant sur le même DD.
Le transfert est super long, car je pense que le transfert passe par mon Pc donc par le réseau à la place de faire ca a la volée.
Avez-vous une solution pour que le NAS fasse ca de manière rapide sans passer par le réseau?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Je suis novice la dedans.
 

boxeman

Explorer
Joined
Mar 26, 2017
Messages
57
Hello
si tu transfères un fichier d'un partage réseau vers un autre, ca passe effectivement par ton ordinateur.
connectes toi en ssh sur ton freenas et effectue le déplacement via une commande du style "mv /srcpath/monfichier /dest/". si tu n'as jamais utilisé de client ssh genre putty ou tapé de lignes de commandes, indique le pour qu'on t’indique la marche à suivre.

Brice
 

Nicoderh

Cadet
Joined
Mar 25, 2017
Messages
4
Effectivement, je n'ai jamais utilisé de client ssh.
Je vais deja voir pour installé un client ssh et activer l'option sur freenas.
Je suis ouvert à tout informations.
 

boxeman

Explorer
Joined
Mar 26, 2017
Messages
57
sinon dans l'interface web de freenas , il y a shell ( ou console en francais) , si tu le vois, tu peux cliquer dessus, tu as un accès pour taper des lignes de commande
dans la console, tu es root, donc tu peux TOUT faire et donc potentiellement faire des dégats..
dans ton cas, tape "mv /mnt" sans faire ENTER!
ensuite appuie sur TAB , le shell va te lister les possibilités de complétion... choisi le dataset source, en tapant le debut du chemin, et utilise la touche TAB pour compléter, ( n'appuie pas sur enter !)