Freenas en VM avec accès aux disques de l'hôte

Status
Not open for further replies.

Freeteur

Cadet
Joined
Mar 20, 2012
Messages
1
Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a quelques jours Freenas. Je n'ai pas encore pu jouer avec car j'essaie désespérement de le faire tourner sous une VM (créée avec VMWare).
Si l'installation se fait bien, j'ai beaucoup de difficultés à accéder au disque dur de la machine hôte (qui tourne sous Win 7).

Non présent dans l'interface web de Freenas, j'ai essayé de le monter via le shell sur la VM, mais sans grand résultat (d'ailleurs au passage si quelqu'un sait comment passer en clavier FR...).
De plus, le monter dans la VM me semble non pérenne car, sauf erreur de ma part, il faudra les remonter à chaque reboot de la VM.
J'ai aussi essayé, dans VMWare, d'ajouter un disque dur sur la VM, en sélectionnant l'option "Use a physical disk" et en sélectionnant le disque de l'hôte. Là encore cela ne fonctionne pas, au lancement de la VM, VMWare me dit que le disque est déjà en cours d'utilisation.

Bref, je ne sais pas comment m'y prendre, et je me demande même si ce que je veux faire est possible.

Donc si c'est faisable et que quelqu'un peut me dire comment je dois m'y prendre, je suis preneur :)

Merci.
 
Status
Not open for further replies.
Top