Erreur au boot après changement de version

Status
Not open for further replies.

pilipi

Cadet
Joined
Apr 9, 2017
Messages
1
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème au boot de freenas.

Tout d'abord le contexte :
- J'étais à la dernière version de la 9.10
- J'ai vu que Corral était sorti. J'ai fait l'upgrade sans vérifier les prérequis (erreur de ma part). Résultat, mon CPU ne supportant pas les fonctions de virtualisation nécessaires à la création d'host Docker, je décide de revenir à la 9.10 en changeant le "train".
- Maintenant lorsque mon NAS boot, Freenas me renvoie plusieurs erreurs pour finalement m'afficher en boucle le message "init : getty repeating too quickly on port /dev/ttyv0, sleeping 30 secs".

Ce qui est étrange c'est que si au démarrage je change l'environnement de boot dans grub, le NAS boot bien en 9.10 comme avant l'upgrade. Mais si je change l'environnement de boot par défaut via l'interface web, l'erreur se reproduit. Je suis donc obligé de changer l'environnement de boot manuellement à chaque démarrage de mon NAS, ce qui n'est pas pratique...

J'ai essayé d'être le plus précis possible dans l'explication de mon problème, mais si ce n'est pas assez clair n'hésitez pas à me le signaler.

Merci d'avance pour vos pistes / suggestions !
 

boxeman

Explorer
Joined
Mar 26, 2017
Messages
57
Bonjour

Depuis le shell/console accessible depuis la gui ou depuis une connection ssh
Tapes la command "beadm list "
(Sans les gillemets..cette commande ne modifie rien elle liste juste les possibilités de boot via les dataset zfs )

J ai eu le meme genre de pb durant mon rollback a la version 9.10...il ma fallu forcer le dataset de boot via des command beadm (mon dernier en9.x)..et supprimer celui de la 10.x

Brice


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

boxeman

Explorer
Joined
Mar 26, 2017
Messages
57
J ai oublié :
Donne le résultat de la commande (beadm list)
:)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Status
Not open for further replies.
Top