Nico052020
Contributor
- Joined
- May 27, 2020
- Messages
- 101
Bonjour à tous,
Je tourne depuis tout récemment sur Truenas 13.
Je fais actuellement des tests avec le système d'alertes via courriels, mais le service semble ne pas fonctionner correctement.
Tout d'abord, je précise que :
J'ai testé à chaque fois la réception du courriel en cliquant sur "envoyer l'alerte de test". Je reçois bien à chaque fois le courriel de test sur ma boite courriel.
Mon test : débrancher / brancher l'ups
Le paramétrage des alertes concernant l'ups est défini par défaut comme suit dans "Système > Paramètres d'alerte> " :
Pour les tests 1 et 2, j'ai utilisé le paramétrage par défaut suivant :
Test 1 : aucune des services d'alerte courriel que j'ai paramétré n'est activé.
=> je reçois un courriel "NOTIFICATION: 'COMMBAD'" dans ma boite courriel
=> j'ai une notification de niveau "CRITIQUE" dans l'interface web concernant la perte de communication avec l'ups ("Communication with UPS lost)
=> aucun courriel et aucune notification lorsque l'ups a été rebranché
Test 2 : tous les services d'alerte ont été activés
=> je reçois un courriel "NOTIFICATION: 'COMMBAD'" dans ma boite courriel
=> j'ai une notification de niveau "CRITIQUE" dans l'interface web concernant la perte de communication avec l'ups ("Communication with UPS lost)
=> aucun courriel et aucune notification lorsque l'ups a été rebranché
Test 3 : tous les services d'alerte ont été activés et j'ai changé le niveau d'alerte de la communication ups rétablis comme suit :
=> j'ai une notification de niveau "CRITIQUE" dans l'interface web concernant la perte de communication avec l'ups ("Communication with UPS lost)
=> aucun courriel et aucune notification lorsque l'ups a été rebranché
Test 4 : tous les services d'alerte ont été activés et j'ai changé le niveau d'alerte "communication établie" de l'ups :
=> j'ai une notification de niveau "CRITIQUE" dans l'interface web concernant la perte de communication avec l'ups ("Communication with UPS lost)
=> aucun courriel et aucune notification lorsque l'ups a été rebranché
Alors le service de notification (courriel et interface web) semble fonctionner. En revanche, le paramétrage du service d'alerte n'a aucune incidence sur le fonctionnement d'origine. Où alors j'ai loupé quelque chose.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous remarqué quelque chose à ce niveau-là ?
Je tourne depuis tout récemment sur Truenas 13.
Je fais actuellement des tests avec le système d'alertes via courriels, mais le service semble ne pas fonctionner correctement.
Tout d'abord, je précise que :
- le serveur d'envoi de courriel est correctement paramétré
- la réception des alertes mail (erreur smart, perte de communication ups,...) fonctionne
J'ai testé à chaque fois la réception du courriel en cliquant sur "envoyer l'alerte de test". Je reçois bien à chaque fois le courriel de test sur ma boite courriel.
Mon test : débrancher / brancher l'ups
Le paramétrage des alertes concernant l'ups est défini par défaut comme suit dans "Système > Paramètres d'alerte> " :
Pour les tests 1 et 2, j'ai utilisé le paramétrage par défaut suivant :
UPS Communication Lost
Niveau : CRITICAL (défault)
Fréquence : immédiatement
UPS Communication Established
Niveau : INFO (défault)
Fréquence : immédiatement
Test 1 : aucune des services d'alerte courriel que j'ai paramétré n'est activé.
=> je reçois un courriel "NOTIFICATION: 'COMMBAD'" dans ma boite courriel
=> j'ai une notification de niveau "CRITIQUE" dans l'interface web concernant la perte de communication avec l'ups ("Communication with UPS lost)
=> aucun courriel et aucune notification lorsque l'ups a été rebranché
Test 2 : tous les services d'alerte ont été activés
=> je reçois un courriel "NOTIFICATION: 'COMMBAD'" dans ma boite courriel
=> j'ai une notification de niveau "CRITIQUE" dans l'interface web concernant la perte de communication avec l'ups ("Communication with UPS lost)
=> aucun courriel et aucune notification lorsque l'ups a été rebranché
Test 3 : tous les services d'alerte ont été activés et j'ai changé le niveau d'alerte de la communication ups rétablis comme suit :
=> je reçois un courriel "NOTIFICATION: 'COMMBAD'" dans ma boite courrielUPS Communication Established
Niveau : Attention
Fréquence : immédiatement
=> j'ai une notification de niveau "CRITIQUE" dans l'interface web concernant la perte de communication avec l'ups ("Communication with UPS lost)
=> aucun courriel et aucune notification lorsque l'ups a été rebranché
Test 4 : tous les services d'alerte ont été activés et j'ai changé le niveau d'alerte "communication établie" de l'ups :
=> je reçois un courriel "NOTIFICATION: 'COMMBAD'" dans ma boite courrielUPS Communication Established
Niveau : Critique
Fréquence : immédiatement
=> j'ai une notification de niveau "CRITIQUE" dans l'interface web concernant la perte de communication avec l'ups ("Communication with UPS lost)
=> aucun courriel et aucune notification lorsque l'ups a été rebranché
Alors le service de notification (courriel et interface web) semble fonctionner. En revanche, le paramétrage du service d'alerte n'a aucune incidence sur le fonctionnement d'origine. Où alors j'ai loupé quelque chose.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous remarqué quelque chose à ce niveau-là ?
Last edited: