Can't work out wich disk we are booting from

Status
Not open for further replies.

adr

Cadet
Joined
Dec 30, 2012
Messages
3
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je tente en vain d'installer freenas 8 sur un vieux pc que j'ai récupérer.

Je souhaitais l'installer sur cle USB ou sur Carte mémoire.
Mais ni l'une ni l'autre ne fonctionne malgré que le pc peu booter sur les 2

En réalité, l'installation sur la cle/carte se passe bien mais c'est lors du boot du pc que ça plante.
A chaque fois, j'ai cette erreur :

Can't work out wich disk we are booting from
Guessed BIOS device 0x80 not found by probes, defaulting to disk0:

can't load "kernel"

J'ai trouvé ce topic, mais qui ressemble fortement a mon problème, mais je ne trouve nul part le BIOS EHCI hand off dans mon bios
http://forums.freenas.org/archive/index.php/t-1921.html

Est ce que quelqu'un aurait une idée

Merci par avance
 

loulnux

Contributor
Joined
Jul 7, 2011
Messages
149
Laisse tomber certains bios ne reconnaissent pas du tout le bootstrap FreeBSD même si ceux de Linux ou Windows le sont.
 

adr

Cadet
Joined
Dec 30, 2012
Messages
3
Merci pour ta réponse, loulnux.

Je vais alors tenter de booter sur un DD IDE.

Sinon, et dans l'hypothese ou je souhaite faire un serveur avec du matériel neuf sur freenas, qu'est ce que je dois regarder pour être sur que le bios soit compatible?
 

Stauf

Dabbler
Joined
Oct 13, 2012
Messages
16
As-tu essayé de mettre à jour le BIOS de ta carte ?

J'ai eu des problèmes d'installation également (pas spécifiquement celui-ci), mais la maj du BIOS a fonctionné dans mon cas.
 

loulnux

Contributor
Joined
Jul 7, 2011
Messages
149
Les Bios actuels supportent tous dans l'ensemble le boot FreeBSD, par contre il faut veiller à ce que les chipset réseau et Sata soient bien reconnus pour celà il faut faire quelques vérifs de compatibilité sur le site FreeBSD par rapport à la version utilisée par Freenas
 
Status
Not open for further replies.
Top