Ancien Sous repertoire partagé en cif impossible d'ecrire suite passage 8.02

Status
Not open for further replies.

Yoyospectre

Dabbler
Joined
Nov 7, 2011
Messages
17
Bonsoir,
je teste freenas depuis peu et j'ai créé un partage cif sous freenas 8.0 de disques en raidz. J'avais configuré tant bien que mal un acces et créé des dossiers avec des données.
J'ai upgradé en 8.02 , je n'arrivais plus a accéder à mes disques et j'ai donc créé un "guest" en suivant le tuto du manuel.
Mon probléme est que je peux lire dans les repertoires déja créé précédemment mais plus rien y ecrire (vous n'avez pas les autorisations).
J'essaye d'appliquer les permissions sur les disques via la console internet mais "appliquer les permissions recursives" coché, la fenetre reste en l'etat et au bout d'un moment, erreur ou blocage.
Je ne voie pas comment recuperer l'ecriture dans ces dossiers.
cordialement
 

Yoyospectre

Dabbler
Joined
Nov 7, 2011
Messages
17
Je me reponds a moi meme

Bonsoir,
J'ai trouvé apparemment pour a nouveau sauvegarder dans mes repertoires.
Dans les partages (share) / windows j'ai coché l'option "herité des permissions".

Cordialement.
 

Yoyospectre

Dabbler
Joined
Nov 7, 2011
Messages
17
Acces pas total

Bonjour,

Je croyais que tout marchait mais j'ai encore quelques répertoires dans lequels je ne peux pas ajouter ou supprimer des elements / vous n'avez pas l'autorisation.

Je ne comprends vraiment pas d'ou vient le souci.

Appliquer les permissions de maniére recursive ne marche pas ?

Je precise que j'utilise la console web.

Cordialement
 

RIKE

Cadet
Joined
Dec 29, 2011
Messages
1
Bonjour
mon post a ete supprime , j'avais le meme soucis ,sous freenas 72 , j'ai ete oblige de supprimer ces rep, et les recreer ,apparemment ,c'est un bug.
Bon courage.
 

Yoyospectre

Dabbler
Joined
Nov 7, 2011
Messages
17
La solution radicale

Bonjour,
Merci pour l'info.

Mais je ne peux même pas les supprimer , acces refusé lorsque je veux le faire, je ne peut que lire le contenu.

J'ai donc fait les grands moyens: copie des fichiers ailleurs , suppression de mon raid 1 et recréation. J'ai de ce fait récupéré le full access.

Ce qui est étrange c'est que lors de ma migration de 8.0 à 8.2 mon autre grappe en raid Z n'a pas eu du tout ce souci, j'ai pourtant vérifie que les droits, le cif... étaient identiques.


Cordialement
 
Status
Not open for further replies.
Top