Bug autorisation utilisateurs partage smb

Nathan WURTZ

Dabbler
Joined
Jun 24, 2018
Messages
25
Bonjour à tous,
J'ai récemment ajouté 2 pc (serveurs) l'un tournant sous windows 10 et l'autre sous windows 7 afin de faire des test pour le développement de logiciels.
J'ai donc créé 5 utilisateurs pour les serveurs (actuellement je me sers que de 2) soit s1, s2, s3, s4 et s5 comme nom d'utilisateur. J'ai aussi créé un groupe "SERVEURS" qui m'ont permis de regrouper ces 5 utilisateurs.

Lorsque je pointe sur un dossier en smb, avec l'utilisateur s1, il me marque que le dossier est vide mais je peux créer des fichiers/dossiers, les modifier et les supprimer mais je ne vois pas le reste. Alors qu'avec mon utilisateur perso "nathan" je vois tout.

Comment ça se fait ? Merci pour votre aide
 

NAS___

Explorer
Joined
Jun 15, 2020
Messages
60
Bonjour,
Ce n'est pas forcément la meilleure réponse, mais tu peux essayer en ajoutant les paramètres suivants dans paramètres avancés de ton partage afin de donner accès aux membres de ton groupe SERVEURS :
valid users = "@SERVEURS"
write list = "@SERVEURS"
read list = "@SERVEURS"
 

Nathan WURTZ

Dabbler
Joined
Jun 24, 2018
Messages
25
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu des problèmes de santé donc j'ai mis un peu en stand-by quelques temps !
Je vais réessayer ce que tu m'as indiqué mais actuellement je rencontre encore une autre erreur de taille.
Je travaille à la fois sur mac et sur windows. Et j'ai un gros problème d'autorisation. Je m'explique :
Lorsque j'enregistre un document Word sur un partage sur freenas accessible depuis mon mac et mon pc windows, il m'est impossible d'ouvrir ce fichier depuis mon poste sous windows alors que sous mac aucun problème.
Par ailleurs, ce même fichier, je peux le supprimer depuis mon windows mais impossible de l'ouvrir et de le modifier. Comment faire ça pose problème !
 

NAS___

Explorer
Joined
Jun 15, 2020
Messages
60
Bonjour,
J'espère que ça va mieux
Je n'ai pas de mac. Regarde les permissions sur les fichiers qui posent problème pour voir si le problème n'est pas là (propriétaire et groupe également).
Avec les write et read list, ça peut déjà corriger le problème si le Mac utilise le partage smb.
 
Top