[aide] installation phpmyadmin sur freenas 9.10

Status
Not open for further replies.

MisterOo

Cadet
Joined
May 15, 2016
Messages
5
Bonjour à tous,

Je viens de débuter FreeNAS après un NASsynology, ce qui m'oblige a mettre un poil plus les mains dans le code. Et n'était pas un grand connaisseur de Linux cela m'oblige a faire quelques recherches. Mais bon rien de bien grave.

Je rencontre néanmoins un problème : je n'arrive pas à installer un serveur web de test sur mon NAS. Je n'arrive pas à lancer les lignes de code trouver dans différents tutos sur le net...

Et lorsque je souhaites faire l'installation de pkg j'ai un probleme car il ne semble pas effectuer la recherche au bon endroit. A titre d'exemple la cmd : pkg search portsnap me donne :
pkg: file:///usr/ports/packages/meta.txz: No such file or directory
pkg: file:///usr/ports/packages/packagesite.txz: No such file or directory

Je pense que cela vient de l'url des repositories qui sont :
Repositories:
local: {
url : "file:///usr/ports/packages",
enabled : yes,
priority : 0
}

Bref, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ce serait cool.
Merci d'avance,
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Last edited:

MisterOo

Cadet
Joined
May 15, 2016
Messages
5
Merci pour ces informations.
Néanmoins je rencontre un petit problème, je n'arrive pas a créée de Jail (peut être suite a mes bidouilles d'avant...). Lorsque je rentre les infos's pour ma jail j'ai un message qui me dit :

Exception Type : DoesNotExist
Exception Value : Jail matching query does not existe
Exception Location: /sur/local/www/freenasUI/../freenasUI/jails/queryset.py in get, line 152

Une idée de la source du problème ?
Parallelement je demande a google voir s'il connait le problème.

Merci,

Edit : Ok j'ai trouver mon problème je dois choisir un type de Jail. Dans mon cas je n'ai que virtualbox. Mais si je comprends bien les jails sont en quelques sort des zones virtuelles, ou il est possible d'installer ce que l'on souhaite. Donc je peux si je comprends bien installer une debian sur mon FreeNas afin de virtualisé mon server web.

Je trouve cela un poil le bordel quand meme, n'existe t il pas d'autre solution que de mettre un autre systeme sur le FreeNas/FreeBSD pour installer un server web que de passer par un autre OS ? A l'image d'un plugin ?

Edit2 : j'ai parler trop vite...
J'ai toujours le meme probleme a la fin du dl de mon modele de jail...
 
Last edited:

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Ré-installe le système, tu l'as probablement détruit en voulant installer des trucs dessus.

Pas besoin d'avoir une VM, la jail est déjà une sorte de VM (mais sans les inconvénients d'une VM) qui est plus ou moins une copie du système.

NB: FreeNAS est basé sur FreeBSD et non Linux.

Ce n'est pas du code mais des commandes.
 
Last edited:

MisterOo

Cadet
Joined
May 15, 2016
Messages
5
Effectivement je pense que c'est le choix le plus judicieux...
Meme si j'ai grave la fleme ;)

Let's go... ;(
 

MisterOo

Cadet
Joined
May 15, 2016
Messages
5
Hum...
Je viens de refaire mon install, mais j'ai encore un petit probleme...

J'ai cree un Jail pour faire mon server web, mais lorsque je vais dans Jail du webUI... bah il n'y en a pas... Et lorsque je look pour en refaire une du meme nom j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a deja une jail avec se nom.

Des idées ?

Je commence a me dire que j'ai vraiment pas de chance...
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Je commence à me dire que tu utilises FreeNAS sur du hardware inapproprié... Peux-tu poster la liste du matériel utilisé stp ?
 

MisterOo

Cadet
Joined
May 15, 2016
Messages
5
Merci pour ton attention en tous cas.
Pour en revenir sur mon matos j'ai monte l'OS sur une VM. Le system de FreeNAS reconnait ca :

Build FreeNAS-9.10-RELEASE (2def9c8)
Platform AMD A8-7600 Radeon R7, 10 Compute Cores 4C+6G
Memory 2019MB
System Time Mon May 16 22:25:38 CEST 2016
Uptime 10:25PM up 6:33, 1 user
Load Average 0.29, 0.28, 0.26

Ce qui est globalement vrai ;)
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Status
Not open for further replies.
Top