agrégation de lien sur FreeNAS 11

Status
Not open for further replies.

holles

Cadet
Joined
Jan 22, 2018
Messages
3
Bonjour,
Je suis sous FreeNAS 11u4 depuis peu avec un micro serveur hp gen 10 et un switch TP-Link TL-SG108E.
J'ai voulu utiliser l’agrégation de lien, comme il y a 2 connecteurs Ethernet, et au moment de l'initialisation je perd ma liaison en interface web et je n'arrive plus à la récupérer sauf si je désactive l'agrégation.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ou un début de solution à me proposer ?
PS: Et autre petite question comment clone t on une clés USB FreeNAS 11u4 sous FreeNAS, sans devoir tout démonter?
 
Last edited by a moderator:

m0nkey_

MVP
Joined
Oct 27, 2015
Messages
2,739
Votre switch ne prend pas en charge 802.3ad l'agrégation de liens.
 

holles

Cadet
Joined
Jan 22, 2018
Messages
3
Bah pourtant dans le l'interface il y a l'option pour l'agrégation de liens, regarde sur leur site.
Sinon quelle référence me recommandez vous en switch 8 ports ?
 

X-Javier

Cadet
Joined
Jan 9, 2018
Messages
3
A priori ton switch gère le LAG (Link Aggregation Groups) mais pas le LACP (Link Aggregation Control Protocol). Cherche un switch avec le protocole 802.3ad (comme l'indique m0nkey_ ).

Chez TP-Link, en 8 ports, tu as le TL-SG2008 (specs / amazon), par exemple, qui supporte le LACP.

Après j'espère que tu comprends les limites de l'agrégation de lien : ça ne double pas vraiment la bande passante si tu es le seul utilisateur. Si c'est le cas, il faut voir à passer sur des interfaces 10Gb (mais ce n'est clairement pas le même prix ^_^' )
 
Status
Not open for further replies.
Top