Utilisation de l'IPMI

Status
Not open for further replies.

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Bonjour

N'étant pas du tout familier de l'IPMI j'aurais aimé avoir quelques précisions ;) Si j'ai bien compris la doc de SuperMicro concernant l'IPMI de leurs cartes mères, c'est un déport sur réseau du clavier/écran de l'ordi ? et qui est indépendant de l'OS, c'est bien ça ?
Est-ce que cela veut dire que je peux m'en servir pour installer FreeNAS sans avoir à installer clavier-souris dessus ?
Je suppose que cela veut dire aussi que je peux accéder à la console quelque soit l'état de l'OS installé ?

Merci bien

Vincèn
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
1) oui c'est ça. C'est géré par le BMC de la carte.
2)oui, il suffit de monter un média local dans l'interface IPMI.
3)oui c'est aussi un déport d'écran. Tu pourras visualiser le lancement de FreeNAS comme si tu avais un écran connecté sur la machine.

Un peu de boulot quand même sur ton client pour autoriser le lancement de Java dans ton navigateur.
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
1) oui c'est ça. C'est géré par le BMC de la carte.
Je sais pas ce qu'est le BMC mais ça a l'air bien ;)

2)oui, il suffit de monter un média local dans l'interface IPMI.
En gros brancher un câble réseau dans le port IPMI et faire sa config IP dans le Bios c'est ça ?

3)oui c'est aussi un déport d'écran. Tu pourras visualiser le lancement de FreeNAS comme si tu avais un écran connecté sur la machine.
Un peu de boulot quand même sur ton client pour autoriser le lancement de Java dans ton navigateur.
Ah oki ça va pas être casse machin ça sous Linux :( Va falloir utiliser Firefox pour ça mais bon pas trop gênant !

Merci pour les explications :)
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Pour faire simple c'est un ordinateur intégré à la carte-mère. Comme il est complètement indépendant tu peux même accéder au bios via IPMI ;)

Wé, l'IPMI est génial sauf le foutu client java...
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Pour faire simple c'est un ordinateur intégré à la carte-mère. Comme il est complètement indépendant tu peux même accéder au bios via IPMI ;)
:):)

Wé, l'IPMI est génial sauf le foutu client java...
Ouep ils pourraient migrer sur un serveur VNC ou assimilé, ça serait plus simple :D
 
Status
Not open for further replies.
Top