Truenas core13 - FTP service en IPV6 ?

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Bonjour,
je souhaiterai savoir si vous avez déjà réussi à configurer le service FTP de Truenas en IPV6 ?

Si oui, comment avez vous fait?

Actuellement je n'arrive a joindre le service FTP qu'en IPV4 avec translation de Port.
 

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
suis je le seul à vouloir utiliser FTP en IPv6 ?
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
On dirait... :smile:

Perso, je ne me suis pas encore intéressé à l'IPv6.
 

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Merci Pitfrr, je me sens moins seul:wink:
En fait je n'ai pas vraiment le choix, j'ai des machines Windows ou debian qui par FTP font des sauvegardes sur mon TNC13.
Comme de plus en plus de matériels fonctionnent en IPV6, lors de la résolution DNS, la réponse prioritaire semble être en IPV6.
Mais et c'est là mon souci, le FTP sur TN13 est configuré en IPv4 avec un port spécifique. Donc dès que la résolution DNS est en IPV6, je n'accède plus au FTP.

donc pour contourner le problème , sois je peux désactiver IPv6 sur les machines distantes, soit je doit modifier la configuration de sauvegarde pour que le ftp soit accessible par l'IPV4 publique et non par le FQDN.

Voilà le décor. Si jamais tu as une idée pour laisser ipv6 actif et le fqdn et que je sois en mesure de joindre le FTP pour les sauvegardes ce serait TOP.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
La seule idée que j'aurai c'est de tenter ta chance sur la partie anglophone! :-D
Car je ne sais pas combien l'IPv6 est répandu au niveau des particulier (mais généralement ça reste encore globalement de l'IPv4, après côté FAI, ça passe peut-être en IPv6 ensuite...).
 

Patrick M. Hausen

Hall of Famer
Joined
Nov 25, 2013
Messages
7,776
La seule idée que j'aurai c'est de tenter ta chance sur la partie anglophone! :-D
I was about to suggest the same IF I got your French correct. :wink:
 

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
c'est fait / done:smile:
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Super et déjà une piste en plus.

@Patrick M. Hausen: yes you got it right and thanks since you also provided some feedback. :smile:
 
Top