[RESOLU] Mise à jour du plugin plex

Status
Not open for further replies.

Azdimi

Dabbler
Joined
Jun 24, 2014
Messages
27
Bonjour,

Je me tourne vers la communauté Fr car la je bloque ^^

Voilà je suis sous freenas 9.1.1 et je possède le plugin freenas 0.9.8.6 que j'aimerais mettre à jour soit vers la 0.9.8.14 soit plus récent.

Seulement voilà c'est installé dans un jail et les conseils donnés dans mon précédent topic ( https://forums.plex....lex-on-freenas/ ) ne m'aident pas car je ne retrouve pas les mêmes répertoires.

Alors j'ai plusieurs remarques, seulement, je ne sais pas si je me fait bien comprendre en Anglais, alors:

- le fait que ce soit dans un jail est-il une erreur au départ? impossibilité de mettre à jour etc...
- Puis-je quand même mettre à jour mon plugin freenas avec le fichier téléchargé dans la procédure de mon autre topic?

- Mettre à jour, dans mon cas, sans tout perdre est-il possible?

Merci
 

Cédric

Dabbler
Joined
Jun 17, 2014
Messages
18
Salut

j'en suis a peu près au même point que toi et après lecture de ton autre topic, il me semble que tu as peut être le début d'une solution.
je suis débutant moi même mais comme il n'y a pas de réponse je me permet de te donner mon avis.

Tu stop ta jail ou tu as plex, tu en fait un instantané que tu clone dans une autre jail, tu lances le clone et tu fais une modif pour vérifier que tu as bien 2 plex différent.
Puis tu fais la mise a jour du clone et tu vois si tout ce passe bien.
Comme tu travailles jamais sur l'original ça semble tranquil
 

Azdimi

Dabbler
Joined
Jun 24, 2014
Messages
27
Merci pour ce tuto mais pour le coup j'en suis toujours au même point... Il me dit d'installer portupgrage avec une commande qui me demande de me déplacer dans un répertoire qui n'existe pas...

de plus moi j'ai installé Plex dans une jail depuis l'interface freenas donc je n'ai pas eu a faire tout cela ca demande une adaptation, alors je vais m'y pencher et si j'ai du nouveau je vous tien au courant
 

Aurelaki

Dabbler
Joined
Jul 4, 2014
Messages
17
J'ai eu aussi un problème d'upgrade de la compilation de plex.
J'ai fini par créer une jail freebsd et installer le paquet plex sans compilation, j'ai pas de soucis en upgrade sans la compilation.
 

Azdimi

Dabbler
Joined
Jun 24, 2014
Messages
27
OK !!!! j'ai finalement réussi :)

alors le principe est simple !

Je pense que la dernière version compatible avec freenas 9.1.1 est la version 0.9.8.14 de PMS.

Donc j'ai créé une nouvelle jail avec PMS plugin 0.9.8.14 via l'interface freenas

Ensuite je me suis connecté en SSH avec deux consoles à mon serveur.

1 pour la Jail 0.9.8.6 à mettre à jour et l'autre pour connecté en root simplement.

Le but étant de remplacer les fichier pas à jour par ceux qui sont à jour.

Sur la première console SSH:

-se connecter en root
-se connecter à la jail contenant PMS 0.9.8.6
#jexec plex_1 tcsh (plex_1 est le nom de ma jail qui est visible dans l'interface freenas onglet jails)

-couper le serveur plex:
#service plexmediaserver stop

-se rendre dans le repertoire d'installation de PMS
#cd /usr/pbi/plexmediaserver-amd64/share/

-copier le repertoire actuel du plugin PMS en le déplaçant sous un autre nom afin de le sauvegarder et pouvoir revenir sur cette version en cas de pb. Pour ma part je l'ai déplacé dans le même répertoire en ajoutant le nom de la version à la fin du nom du repertoire. En cas de soucis divers avec la nouvelle version il suffirait de refaire la même manipulation en sens inverse pour revenir à une version stable:
#mv plexmediaserver ./plexmediaserver.0.9.8.6 (on transforme le dossier locale "plexmediaserver" en "plexmediaserver.0.9.8.6") Attention il y a un espace avant le ./

Pourquoi fait on cela? Parce que le dossier permettant de mettre PMS à jour s'appel "plexmediaserver" et que nous ne voulons pas écraser les fichier existant mais les conserver ainsi nous aurons "plexmediaserver" pour les fichier de version à jour et "plexmediaserver.0.9.8.6" pour les fichier de l'ancienne version en cas de pépin.

ensuite on passe sur notre seconde console ouverte avec l'utilisateur root.

et on fait la commande permettant d'aller chercher le dossier à jour et de le placer dans la jail à mettre à jour.
#cp /mnt/"nom du stockage"/jails/"nom de la jail à jour"/usr/pbi/plexmediaserver-amd64/share/plexmediaserver /mnt/"nom du stockage"/jails/"nom de la jail pas à jour"/usr/pbi/plexmediaserver-amd64/share/

Attention le chemin souligné est le chemin source et l'autre le chemin destination de plus il y a un espace entre ces deux chemins.

enfin on revient sur notre première console ssh et on fait :
#service plexmediaserver start

Voilà il est tard désolé d'avoir été si pompeux ^^ mais je suis content c'est résolu !

Bonne nuit
 
Status
Not open for further replies.
Top