Problème de No ip

Status
Not open for further replies.

Unisa

Cadet
Joined
Mar 1, 2013
Messages
8
Bonsoir tout le monde,

Il y a deux mois, je me suis monté un petit nas grace a freenas. J'avais, en tombant par hasard dessus, trouvé la solution pour installer no-ip. Actuellement je suis en train de monter un nouveau NAS, et cela fait des heures que je cherche partout.

Lorsque je fais pkg_add "adresse de freebsd pour le noip" on me dit que mon systemfile est full (le /var) alors que d'apres un df -h c'est faux.
Du coup j'ai téléchargé un noip.tar.gz sur le site de noip, je le décompresse, puis lorsque je fais make et make install, on me dit impossible ca rpas de compiler
Du coup je fais un pkg_add(adresse de freebsd pour gcc" mais la même problème...

Il me semble que la première fois, j'avais réussit avec une simple commande pkg_add ou quelque chose dans le genre.

Je n'en peux plus de chercher pour ne rien trouver donc si quelqu'un peut me débloquer, je l'en remercie d'avance ! :)

Uni'
 

Unisa

Cadet
Joined
Mar 1, 2013
Messages
8
Je viens de résoudre le problème, il fallait rendre la partition writable grace à la commande

mount -uw /

Ensuite la commande pkg_add -r noip

faire ce qu'indique noip après l'installation

remettre la partion comme elle était: mount -ur /

Et voila :)
 

Unisa

Cadet
Joined
Mar 1, 2013
Messages
8
Du coup nouveau problème... tout fonctionne, j'ai bien le processus d'installé, il est présent dans /etc/rc.d/ par contre a chaque fois que je redémarre, le /etc/rc.conf se réinitialise usine, donc ne me permet pas de lancer noip grace a noip_enable="YES"... (le fichier de conf de noip est lui toujours présent)


EDIT: Finalement lors du reboot, il ne reste que l'installe de noip, tout les fichiers de conf sont par défaut.
C'est à dire /usr/local/etc/no-ip2.conf et /etc/rc.conf

EDIT 2: Bon ben j'ai trouvé comment faire pour que le etc/rc.conf ne se reset pas a chaque boot. Il faut en fait modifier /conf/base/etc/rc.conf, par contre, le no-ip2.conf disparait toujours
 
Status
Not open for further replies.
Top