Problème à l’installation

Status
Not open for further replies.

Romgu77

Cadet
Joined
Oct 27, 2014
Messages
6
Bonsoir,

Voila je viens de crée un Nas avec un vieux pc. J'ai donc installé freeNAS 9.2.1.8 et lorsque je vais sur l'interface utilisateur j'obtiens ce message.



Je ne comprends pas à quoi cela correspond, je requière donc votre aide!!

Merci d'avance.
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
:D
Comme c'est la première fois que tu te connectes, il faut indiquer un mot de passe!
Dans le détail, il y avait dans le passé un utilisateur "Administrateur" qui était utilisé pour se connecter à l'interface web (en plus de root). Le message indique que cet utilisateur a été supprimé et qu'il n'y a dorénavant plus qu'un seul utilisateur pour le monde UNIX et l'interface web: root. C'est le super utilisateur (tous les droits)
Il faut donc lui attribuer un mot de passe.
 

Romgu77

Cadet
Joined
Oct 27, 2014
Messages
6
Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse!

Ensuite, d'accord je rentre le mot de passe.

Mon problème maintenant c'est que contrairement aux tutos que j'ai pu lire je n'est pas de compte administrateur et du coup si je me déconnecte je ne peu pas me reconnecté....
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
C'est ce que je viens d'expliquer.
Il existe une documentation. Le lien est en haut de la page.
Je rappel au passage que pour ZFS c'est 8Go de RAM minimum requis. Selon "hardware requirements" pour FreeNAS 9.2.x.x. Rien a voir avec FreeNAS 7 de l'époque.
Attention aux tutos exotiques...
 

Romgu77

Cadet
Joined
Oct 27, 2014
Messages
6
Bonjour,

Alors reprise de la configuration de mon NAS...

Le problème c'est que je n'est pas du tout 8go de RAM (je ne suis même pas sur que la carte puisse le supporter)

J'ai donc essayer de faire auto-import en ufs mais je n'avais aucun disque disponible! je suis donc passer par ufs manager... le pb c'est que je veux faire en raid1 une partition par utilisateur....
 

Romgu77

Cadet
Joined
Oct 27, 2014
Messages
6
Donc comment dois je procéder? La documentation n'est pas très claire sur l'ufs (tout du moins je n'es pas bien compris)
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Si t'es limité par ton hardware, jettes un œil a NAS4free, moins exigent sur le matériel.
L'UFS est voué à disparaitre sur FREENAS avec l'arrivée de la 9.3.
 

sensor76140

Explorer
Joined
Oct 25, 2014
Messages
91
Bonsoir je profite de ce topic pour poser une question.

Est-ce vrai qu'il faut autant de ram ? le week end dernier, à l'installation du nas j'ai mis 2go de ram, depuis hier 4go, mais le système répond plutot bien donc est ce vraiment nécéssaire autant de ram ?
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Bonsoir je profite de ce topic pour poser une question.

Est-ce vrai qu'il faut autant de ram ? le week end dernier, à l'installation du nas j'ai mis 2go de ram, depuis hier 4go, mais le système répond plutot bien donc est ce vraiment nécéssaire autant de ram ?
https://forums.freenas.org/index.php?threads/large-multi-file-transfers-crash.24529/
https://forums.freenas.org/index.php?threads/web-gui-problem.24532/#post-151723
https://forums.freenas.org/index.ph...en-trying-to-remount-zpool.24131/#post-147891
...
 
Status
Not open for further replies.
Top