Liste des plugins vides :(

Status
Not open for further replies.

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Bonjour

J?ai un soucis étrange sur ma config de test FreeNAS 9.3 Je voulais tester les qqs plugins dont je vais avoir besoin (essentiellement Plex et Crashplan). J'ai réussi à installer Crashplan et il m'a créé le Jail qui va avec ! Par contre impossible d'installer autre chose :( Maintenant la liste des plugins restent désespérement vides (malgré redémarrage de ma machine virtuelle) et Plex en package pour FreeNAS est introuvable nulle part donc je peux même pas l'installer manuellement !

Une idée ?

Merci
 

DrKK

FreeNAS Generalissimo
Joined
Oct 15, 2013
Messages
3,630
DNS/nameserver...c'est la premiere chose que je verifierais. ca me parait que le FreeNAS ne puisse pas contacter le server, et donc la resolution des noms est suspect.

Dans le GUI:

Network->Global Configuration->Nameserver 1

si elle est vide, mets le 8.8.8.8 dedans.
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
DNS/nameserver...c'est la premiere chose que je verifierais. ca me parait que le FreeNAS ne puisse pas contacter le server, et donc la resolution des noms est suspect
Dans le GUI:
Network->Global Configuration->Nameserver 1
si elle est vide, mets le 8.8.8.8 dedans.
Bien vu mais déja vérifié malheureusement !

MAJ: en relançant la machine virtuelle ce matin cela a l'air d'aller mieux, probablement un soucis réseau passager pour la connection au serveur de plugins ! Par contre le téléchargement du plugins (Plex dans le cas présent) est super lent !!
 
Last edited:

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
En cas de doute, depuis le Shell :
Code:
ping http://download.freenas.org

Et/ou
Code:
ping www.google.com

Soit pas de connexion internet soit serveur Downloads FreeNAS pas accessible (j'ai déjà rencontré des soucis de DNS avec ce domaine).
Potentiellement, l'URL de téléchargement des plugins peut aussi être un pb (donc à vérifier).
Je préfère télécharger les plugins localement puis les installer "manuellement".
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Je préfère télécharger les plugins localement puis les installer "manuellement".
Oui c'est vrai que ça peut être une solution aussi ;) ce qui est bizarre c'est que hier quand j'avais le soucis je pouvais bien quand même me connecter en web au serveur de plugins FreeNAS....
 
Status
Not open for further replies.
Top