J ai un petit soucis avec mon nas pendant mes téléchargement de fichiers que j envoie

Joined
Nov 10, 2023
Messages
4
Bonjour/bonsoir,
Quand j'envoie un fichier à télécharger sur mon TrueNAS de test pour voir si TrueNAS fonctionne bien et si c'est bien…
Donc quand j'envoie sur mon Nas il me dit qu'il est à 10Mo par secondes et donc ça n'est donc pas assé pour le minimum que je connais en informatique donc
Si vous savez quel est le problème pouvez vous m'aider
Merci d'avance
Amaury MADUREIRA
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Alors c'est pas très clair mais si j'arrive à bien comprendre: tu trouves que la vitesse de transfert par le réseau de ton PC vers ton serveur TrueNAS est trop lente (10Mo/s), c'est ça?

Pour pouvoir répondre il faudrait bien plus d'information!
Le détail du matériel utilisé est nécessaire (comme c'est rappellé dans les règles du forum soit dit en passant...).
Ensuite, comme il s'agit d'une question sur la vitesse de transfert du réseau, la topologie de ton réseau et la connexion réseau du serveur et du PC sont à détailler.
Par exemple, si le NAS est connecté en wifi, là pas de surprises... :tongue:
Parce que ça ne dépend pas non plus forcément que de TrueNAS.
 
Joined
Nov 10, 2023
Messages
4
Bonjour ,
Merci de votre retour et donc mon serveur est connecté en JR45 et vous avez bien lu que la vitesse est de 10Mo/s
Et le RJ45 est connecté à un routeur qui le routeur est connecté avec un RJ45 parce que il captait très mal le wifi et donc il est connecté en RJ45 sur la Livebox et le RJ45 et un peut long peut être 6 ou 7 mètres
C est peut être parce que il passe par trop de choses

Après j utilise une carte asus processeur I5 6300F
Avec 8Go de ram et des disques dur
Après j ai le temps car c est un serveur de test et je vais changer les disques par des SSD
Merci bonne journée
PS: si vous voulez plus d infos dites moi !
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Sans références du matériel, c'est assez difficile de vérifier quoi que ce soit...
Pour la carte mère, tu vérifieras quel type de chipset réseau est utilisé (Intel ou Realtek). Et si c'est Realtek, ben c'est pas terrible.
Je dis pas que c'est ça le problème mais ça y participe probablement.
Ensuite, faudrait tester les câbles RJ45 mais j'ai l'impression que le réseau est limité à 100Mb/s (10Mo/s correspond à une vitesse de transfert pour un réseau à 100Mb). Tu dois avoir un élément qui te bride quelque part.
Peut-être même que le routeur est à 100Mb et non 1Gb? Ca aussi est à vérifier.

Donc pour résumer:
  • Vérifier le chipset réseau côté TrueNAS
  • Vérifier les cables réseau
    • Est qu'ils sont de bonne qualité pour supporter 1Gb/s?
    • Comment a été fait le cablage ("aucune idée il était déjà là" ou par un professionnel)?
  • Vérifier le routeur
    • Est-ce bien un routeur Gigabit ou est-il limité à 100Mb/s?
  • Et je terminerai en testant
    • Le cablage réseau avec un testeur de câble (si disponible)
    • La vitesse de transfert entre TrueNAS et un autre PC en utilisant iperf
Ca permettra d'avoir une meilleur idée d'où ça coince...
 
Top