Freenas 9.3 zfs saccades videos

Status
Not open for further replies.

jeje66

Cadet
Joined
Oct 21, 2012
Messages
9
Bonjour
Je suis utilisateur freenas depuis pas mal de temps
Je suis passé a freenas 9.3 il y a pas longtemps, j'ai mis à jour matos aussi (8go de ram)

J'ai un démodulateur numérique (dreambox)
Qui est relié au nas en réseau il lit les videos mkv, mp4, m4v etc sur le nas
Tout fonctionne bien sauf 2 videos qui saccade(montage video perso en mp4)
Avec le même démodulateur je lis les même videos sur ma freebox 6 en réseau également c'est nikel pas de saccades

J'en déduis que c'est le système de fichier zfs qui fait que ça saccade pourquoi je sais pas
Freenas est il adapte pour la lecture de videos multimédia ??
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Bonjour,

-Hardwre spec-?
-Type de pool?
-Sur quel type de partage? CIFS, DLNA, NFS, transcodage PLEX...???

Mon sentiment est que c'est plutôt la prise en charge de ces videos "perso" par ta dreambox (rien que le nom, ça fait rêver :D), car avec les autres vidéos tu dis que cela fonctionne; ou alors tes fichiers sur FreeNAS sont corrompus...
La vidéo copier sur la Freebox vient-elle de FreeNAS ou de ton PC? Je crois que c'est une question pertinente.

Personnellement, j'utilise des lecteurs réseau sur un partage CIFS, et ça tourne sans souci, même sur des débits multiples correspondant à des vidéos 3D (jusqu'à 80M/s). Même à l'époque (pas si lointaine) ou j'utilisais un NIC Realtek, je n'ai jamais rencontré le moindre souci.
FreeNAS, avec un pool digne de ce nom et un bon NIC peut aisément saturer une connexion Gigabit (de 80 à 115M0/s les doigts dans le nez, en aillant un client capable de générer de tels débits, comme un RAM drive).
 

jeje66

Cadet
Joined
Oct 21, 2012
Messages
9
Tout d'abord merci pour ta réponse

J'utilise donc freenas 9.3 avec raid miroir 2hdd 2to avec Intel 2.2ghz et 8go de ram
Montage cifs sur freenas et dreambox
J'ai aussi pense à desvideos corrompues sur freenas
J'ai pris les videos sur la freebox(montage cifs également) et les ai mis sur freenas pareil saccades

J'ai aucune saccades en lecture sur la freebox 6(250go) même montage cifs même reseau seule différence est le système de fichiers entre freebox et freenas
 
Status
Not open for further replies.
Top