em1: Watchdog timeout Queue[0]-- resetting

Status
Not open for further replies.

mrn

Dabbler
Joined
Jul 18, 2017
Messages
10
salut,
je suis débutant avec freenas et pas super bon sous linux en générale :).
si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que comme le titre l'indique j'ai un problème avec mes interface réseau...
j'ai récupéré il y a peu un serveur TYAN Tank GT14 B5180 que je voudrais installer chez moi pour faire majoritairement du cloud. le problème c'est que mes interface réseau n'apparaissent pas dans la rubrique interface du gui web, si je tente de les installer manuellement, tout le système plante. lors ce que je télécharge un plugin, ca met un temp fou et sur le serveur j'ai ce message qui s'affiche :
Code:
em1 : watchdog timeout queue[0]-- resetting
interface is running and active
em1: tx queue 0------
em1: hw tdh = 201 hw tdt = 246
em1:  tx queue status = -2147483648
em1: tx descriptor avail = 977
em1: tx descriptor failure = 0
em1: rx queue 0------
em1: hw rdh = 50, hw rdt = 50
em1: rx discarded packets =0
em1: rx next to check = 51
em1: rx next to refresh = 50

si je fais lspci | grep Ethernet, il me donne le nom de mes carte réseau : intel corporation 82573v ethernet controller (copper) (rev 03)
j'ai alors tenter d'installer le driver de cette carte. mais quand je fais "make" il me dis : make : "/usr/share/mk/bsd.kmod.mk" line 12 : unable to locate the kernel source tree. set sysdir to override.


bref je suis completement boqué et la je sais plus trop quoi faire.

en vous remerciant
 

boxeman

Explorer
Joined
Mar 26, 2017
Messages
57
Salut,

quelle version de FreeNAS as tu installé ?
si tu accède à la GUI, c'est qu'au moins une interface est up et a obtenue une adresse ip ... je comprends donc pas trop ton problème, et le besoin de recompiler un drivers, il faudrait faire des captures d’écran
et donner le resultat de "ifconfig -a"

Brice
 

mrn

Dabbler
Joined
Jul 18, 2017
Messages
10
Salut,

quelle version de FreeNAS as tu installé ?