droits mac

Status
Not open for further replies.

oujdi

Cadet
Joined
Jan 18, 2016
Messages
9
Bonjour à tous,
moi je rencontre un souçi avec mac, à chaque fois que la personne sous mac créé, modifie un ficher, il devient propriétaire du fichier et il est le seul à avoir les droits de modifications dessus, malgré que tout le groupe à les droits de modifications...
je suis obligé de passer derrière en ligne de commande pour réattribuer les droits...
avez vous déjà rencontré ce problème avec mac?
merci!
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
le problème n'est pas lié au Mac je pense mais plus aux droits que tu as attribué au compte utilisateur en question ! Il s'agit d'un partage SMB ? AFP ? autre ?
 

oujdi

Cadet
Joined
Jan 18, 2016
Messages
9
merci Vincèn pour ton retour, pour les macs droit en afp
ci joint capture d'écran, la deuxième les propriétés du lecteur

je viens de voir que j'ai le même problème avec un utilisateur qui était sous windows et est passé en mac (l'ancien mac de la collègue qui en a eu un nouveau), alors que je ne lui ai pas encore configuré les droits afp...
 

Attachments

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    25.7 KB · Views: 275
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    22.1 KB · Views: 279

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
merci Vincèn pour ton retour, pour les macs droit en afp
je viens de voir que j'ai le même problème avec un utilisateur qui était sous windows et est passé en mac (l'ancien mac de la collègue qui en a eu un nouveau), alors que je ne lui ai pas encore configuré les droits afp...
Pour la partie AFP je pourrais pas t'aider par contre ! Je n'utilise que du NFS (y'a pas de droits à gérer la :D
 

oujdi

Cadet
Joined
Jan 18, 2016
Messages
9
Personne avec des macs?!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Personne avec des macs?!!
C'est pas en harcelant que ça ira plus vite ;) Petite question tu dois gérer des droits fins ? ou tout le monde a juste droits de lecture/écriture ?
 

oujdi

Cadet
Joined
Jan 18, 2016
Messages
9
je ne harcèle pas j'exprime mon étonnement! :)
Merci à toi Vincèn de t'intéresser à mon cas...
tout le monde en lecture/écriture.
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
je ne harcèle pas j'exprime mon étonnement! :)
Merci à toi Vincèn de t'intéresser à mon cas...
tout le monde en lecture/écriture.
normalement les droits par défaut devraient aller alors ! Peux-tu montrer la config que tu as faites pour le partage AFP ?
 

oujdi

Cadet
Joined
Jan 18, 2016
Messages
9
Bonjour Vincèn,
Sincèrement je doute que cela vienne du freenas mais plus du mac.
Un utilisateur a récupéré le mac de la collègue et je rencontre le même problème alors qu'il n'a aucun partage afp, juste cifs.
Pour revenir à ta demande, la collègue n'a plus de partage afp, je l'ai supprimé pour tester et ayant lu sur un site que ça fait pas bon ménage
de mettre un partage afp et cifs pour un même utilisateur et qu'il fallait juste laisser le partage cifs.
Même en l'ayant supprimé le problème persiste.
ce pourquoi je me dirigerai plus vers le mac.
Pour rappel, dès que l'utilisateur Mac modifie un fichier, lui seul s'en approprie les droits.
 

oujdi

Cadet
Joined
Jan 18, 2016
Messages
9
Bonjour....
déjà plus d'un an ca passe vite!
pour info j'ai résolu mon problème tout simplement en passant à la 9.10.
bonne suite!
 
Status
Not open for further replies.
Top