Conseils pour installer le plugin Graylog

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Bonjour,
je voudrais installer et pouvoir tester le plugin Graylog disponible sur Truenas 13 core, existe t-il de la doc pour l'installation de chaque plugin ?
Comment faire une installation correcte du plugin?

une fois Graylog installé, mon but est de voir si je peux collecter des logs de mes réseaux wifi et comment filtrer et voir ce qui est collecté.
 

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Personne ne l'a jamais fait ou c'est une question idiote ?
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Bonjour,

J'ai déjà tenté de l'utiliser, et même d'utiliser les plugins en général. Le constat est que hélas, ces plugins fonctionnent rarement. TrueNAS Core est une boîte noire de stockage en premier lieu. Ainsi, plutôt que d'utiliser les plugins, j'utiliser des conteneurs Dockers dans un serveur autre. Des fois ces serveurs Docker sont dans mon ESXi ou sinon, ils sont dans une VM Ubuntu qui elle tourne dans TrueNAS Core.

ZoneMinder, Nextcloud, Jellyfin, Graylog, les plugins qui ne fonctionnent qu'à moitié représentent la majorité de ceux que j'ai tenté d'utiliser...
 

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Ok , merci pour ton retour, est ce que tu sais s'il y a de la doc qui accompagne ces plugins car il y a des tas de trucs paramétrables mais si tu n'as pas la moindre idée d'a quoi cela peut servir et comment le régler.....

en tous les cas c'est dommage car j'aurais aimé tester graylog pour l'usage exprimé dans l'ouverture du sujet.
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Je n'ai jamais cherché spécifiquement pour ça. Mon premier Graylog était un OVA fourni par Graylog et qui tournait dans mon ESX. J'ai ensuite tenté de le déployer sous forme de Docker. Quand ils ont changé leur license, je ne pouvais plus utiliser leur version gratuite. Je l'ai retiré alors.

Depuis, ils ont sorti une nouvelle version gratuite mais je ne l'ai pas encore ré-installé depuis. C'est sur mon to-do...
 

Rajstopy

Dabbler
Joined
Dec 27, 2020
Messages
25
Je tombe par hasard sur ce sujet et effectivement les plugins sont à fuir absolument. Tous les services que j'ai installés jusqu'à présent (Plex, Nextcloud, Graylog, ) sous forme de plugin se sont soldés en une réinstallation à la mano directement dans une jail... C'est beaucoup de temps au début pour avoir quelque chose de fonctionnel, mais au-mois les upgrades sont possible.

R
 

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Bonjour,
Aurais tu un tuto de ton install Graylog? est ce que cela fonctionnait au final?
 

Rajstopy

Dabbler
Joined
Dec 27, 2020
Messages
25
Bonjour,
Aurais tu un tuto de ton install Graylog? est ce que cela fonctionnait au final?

C'est malheureusement l'un des seuls qui tourne encore en plugin dans une version ancestrale.... :rolleyes:

J'ai passé les dernières semaines à monter une infra opérationnelle avec Bacula. J'utilisais Duplicati en plugin, mais là pareil, un truc très lourd et un plugin pratiquement plus maintenu...

R.
 

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Bon ok, merci, je vois que c'est pas gagné :smile:
Bonnes fêtes
 
Top